10 Go je pense que j'attendrais d'être sur Annecy pour le télécharger (dans 15 jours).
Sinon je connais 2-3 gus qui viennent de commencer l'aventure, si vous voulez que je vous mettes en contact. Ce sont des joueurs de NWN, qui avaient créé leur propre module persistant.
au dela de la prise en main qui est mon éternel problème, je trouve qu'il va nous falloir nous réunir sur un serveur RP, car en 1 heure je n'ai pu entamé aucune conversation.
sinon une quete solo plutot rapide et sympa est proposé pour entamé le jeu, et nous accedons sans mal au niveau 3
a voir maintenant Tools si tu crées une section spéciale pour ce jeu.
Ben ecoute , j'ai testé aussi hier soir, je suis lvl7 ça va vite, bon pas grand monde il était tard.
Sinon je suis sur le serveur "fr rp estel" et je vais faire une rubrique histoire que l'on y colle les infos que l'on va choper à droite et a gauche.Si j'ai le temps je fais ça cet aprem, sinon dans la soirée.
J'aime bien, plein de quêtes , graphismes jolis (je n'ai pas pris les textures hd)c'est super fluide et aucun lag. faut choper le coup pour les combats.
Non Slaine, il faut avoir un compte apparemment, je n'arrive pas a la page a partir du lien. j'ai donc recréer un capitaine sur Estel j'y serais ce soir a partir de 22H00
Dites-moi, les MMORPG, il y en a pléthores. Celui-ci est vraiment bien ? Parce que le dernier... ALLODS... Il était buggué comme pas possible.
On ne pourrait pas ouvrir un sujet des différents MMORPG que chacun aurait testé pour se faire une idée, avec par exemple une note sur dix ?
Chacun y effectuerait une intervention en citant tous ceux qu'il a testé et on aurait ainsi après une dizaine d'intervenants une petite idée de quelques jeux à tester plus en profondeur ?
Le principal soucis rencontré dans les MMORPG que j'ai testé est l'absence d'objectifs autres que le leveling... Les devs ne font que monter le lvl max et ajouter quelques dongeons, équipements, etc... Mais rien qui ne permettent réellement de vivre ce que l'on avait avec althea.
Maintenant, celui-ci est peut-être très intéressant. Pas encore testé.
meilleur je ne sais pas, moins buggué, voir pas du tout c'est certain. C'est vraiment pas pareil, rien n'est abordé de la même façon que Allods, hors fondamentaux bien sur. Perso je m'y sens pas mal du tout, vraiment l'impression d'un prolongement de l'aventure althea, dans l'idée et le design.
Wild il y a pas mal de temps que nous les joueurs, ainsi que le staff s'évertue a chercher un bon endroit, et pour ma part je le trouve tres bien.
Le cadre est vraiment propre (pas allods dessin animé) Il n'est pas necessaire de tuer des monstres pour progresser (la preuve moi), les monstres sont bcp plus éparpillés que dans la plupart des jeux MMORPG.
Et y'a des quetes, bon dieu y'en a pléthore, tellement qu'on ne peux les faire toutes, je n'ai fait QUE des quetes pour l'instant, et quelques taches.
Les taches c'est tuer 30 monstres X ou Y, y'a si on veut, mais c'est marginal.
Sinon y'a des choses marrantes, portée du courrier sans se faire reperer par les hobbits curieux planqués dans les buissons, preparer des potions etranges, des histoires de "loup garou", des sites exceptionnelles, des enigmes ....
Et une intrigue principal qui se joue en solo et s'integre au paysage de quete online.
un excellent travail a mon gout, meilleur que WOW de loin
Quand a NWN1, ca ne sera plus jamais pareil, car bcp de joueur ne reviendrons pas (avant d'avoir 40 ans). Mais la communauté elle sera comment on la fera, apres tout NWN c'est un jeu médiocre, c'est nous qui en avons fait un excellent souvenir.
Bah quoi qu'il en soit vous m'en avez donné assez pour me renseigner et ce que j'y ai vu a finit de me convaincre pour tester.
Donc je vous rejoindrai dès que possible. Par contre il faudrait changer le nom de serveur dans le fil de Slaine puisque vous êtes ailleurs (d'après ce que j'ai compris)
"Alors que je chassais le long du Chemin Vert quelques sangliers dans l'espoir de récupérer assez de cuir pour une nouvelle paire de gants, un cavalier passa en toute hâte. Il se dirigeait vers les Hauts du Nord. Avais-je bien vu? Il me semblait le connaître. Était-ce bien lui ?"
Et bien oui, il n'existe qu'un Tools :p
Comme vous avez pu le constater, je joue également au Sdao sur le serveur RP - Estel. Mais j'étais également druide planaire, sylvain sur althéa 1, et un prêtre artisan casse-c******* sur althéa 2.
Pour en revenir au serveur Estel que je fréquente depuis le lancement du F2P, j'avoue être séduit. J'ai même acheté les boîtes et je suis abonné. Je pense qu'il y a tout dans ce jeu pour vous séduire également. L'artisanat est complexe et varié, les classes sont très différentes en jouabilité, l'univers est bien agencé. Comme le souligne Kurlog (que j'imagine bien en hobbit cambrioleur tavernier :p) les quêtes sont amusantes. Il y a également les escamourches qu'on peut faire en solo, pour changer. Concernant les prouesses, comme par exemple tuer 300 orques, cela peut très vite se transformer en animation RP "Invasions d'un camp à Nan Wathren" L'univers est là, à nous de le faire vivre !
Très important aussi les maisons, presque aussi bien que mon ancienne souche d'arbre dans la fôret de .... (trou de mémoire) :p
Pour ce qui est du RP, on voit très vite avec qui on peut (Les fils de Durin, Les serments des Rohirim etc...)
Voilà l'avis d'un ancien althéen, actuellement VaalAsgaard, fondateur de la confrérie l'Aube rouge.
@Wildfar : Barbu je le suis, mais je ne suis pas la personne à qui tu dois penser. Je ne suis jamais venu aux IRL.
Le nom de la confrérie vient surtout de la réplique du roi Théoden qui à l'aube du cinquième jour au gouffre de Helm dit : "Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge" :p