Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par TooLs- Mer 26 Jan - 17:18

    Etant plus ou moins concerné par la sacro sainte sacem, qui nous double le prix d'un cd au pressage et qui ne rémunère pas au prorata réel de diffusion, ce genre d'articles me fout les boules
    .http://eco.rue89.com/2010/04/15/primes-notes-de-frais-salaires-la-sacem-ne-connait-pas-la-crise-147567


    Si l'on s'en tient aux six personnes figurant sans interruption parmi les dix salariés les mieux payés sur la période 2005-2008 (257 000 euros en moyenne pour 2008), la croissance des rémunérations s'élève à 10% [+11,1% pour le président du directoire, Bernard Miyet, à plus de 400 000 euros].

    Dans le même temps, le salaire moyen de l'ensemble des personnels permanents de la Sacem a augmenté de 6,5%.

    Voila une association privée qui se gave, avec l'obligation du moindre pecnot qui met une radio dans son bar à débourser l'équivalent d'un mois de salaires par an, le salaire du pecnot hein ...
    Sans parler de la tarification complètement arbitraire, qui ne dépend que de l'ampleur du syndrome prémenstruel de la nénette qui l'a faite.

    exemple sur notre dernier cd: je présente 11 titres cotisation sacem 600€, comme je me suis planté je représente les 11 mêmes titres + un 12ème cotisation sacem 500 € , tant mieux pour nous mais allez comprendre .

    Hop voila c’était mon petit coup de dentition acérée


    Dernière édition par TooLs- le Mer 26 Jan - 18:59, édité 1 fois
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par kurlog Mer 26 Jan - 18:26

    ca donne ca ta page
    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Sanstitreuh

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par TooLs- Mer 26 Jan - 18:59

    hop réparé
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par kurlog Mer 26 Jan - 21:52

    je viens de lie l'article, pas le rapport, je suis indigné egalement.

    mais que veux tu que nous le peuple fassions ?
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par TooLs- Jeu 27 Jan - 1:32

    s'indigner est déjà un bon pas, perso je les pendrais haut et court, mais il parait que c'est le mal.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par kurlog Jeu 27 Jan - 11:41

    Le problème de la pendaison c'est que cela amene a la bandaison.

    En general les musiciens tels que toi, hyppie et gauchiste trouve toujours une solution pour manifester dans la rue quand ils se font enfler.
    Et cette fois, je pense qu'il y a aura plus d'un sympathisant !

    Même si je n'entre pas dans le processus, la SACEM c'est necessaire a mon point de vue, et complexe a gérer, MAIS dans le cadre actuel lire ces augmentations de salaires prime....
    Deja que l'on taxe et même surtaxe la créativité c'est misérable.

    Et apres t'entend les intellectuels dire que l'on est dans une misere culturelle actuellement, tu m'étonnes ! Si c'est le fric le moteur, ou même si ca rentre dans le processus de creation "est ce que mon oeuvre sera apprecié, ou tout publique..."

    tu sais un jour ils sont venus (enfin elle etait seule) dans les locaux de formation que j'avais, a l'entrée ma secretaire avait mis la radio, et le petit batiment en profitait (couloir 3 bureaux et salle d'attente, salle de pause). et bien cette idiote m'a dit que c'etait illégal !
    Ca fait peut etre sourire cette anecdote misérable, mais j'ai l'impression que c'est comme ca partout avec eux.
    Notamment ils se gavent, mais en plus dans un contexte de crise, ils s'engraissent.
    boudiou y'a de quoi devenir banjoïste contestataire !
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par TooLs- Jeu 27 Jan - 14:58

    Haaa ça fait plaisir de voir que l'on peut être daccord entre un hippie gauchiste et un crétin de droite ^^ .
    Ceci dit je ne suis pas hippie, mais gauchiste ça c'est sur Wink
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par kurlog Jeu 27 Jan - 16:17

    tu joues de la musique, donc t'es un hippie
    gRRosminet
    gRRosminet
    Ogre
    Ogre


    Messages : 110
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Localisation : Tours

    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par gRRosminet Mar 1 Fév - 18:55

    Je crois que tu as oublié de comptabiliser la taxe pour copie privée quand tu grave ta propre musique sur un CD :-P
    A part ca on aime les artistes et on les prend pas pour des cons :p

    Contenu sponsorisé


    Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse Empty Re: Il n'y a pas que Johnny qui s'engraisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:35