Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Appel de cthulhu

    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Appel de cthulhu Empty Appel de cthulhu

    Message par kurlog Mar 1 Fév - 16:37

    Comme je le sais y'a un paquet de fan de ce sympathique jeu de role, probablement le meilleur a mon gout.

    enfin tout dépend du maitre et de joueur évidemment.

    Classiquement Ktulu c'est les années folles, vous voyez 1920 et les chapeaux cloches pour les dames.

    Appel de cthulhu Vaughndeleath


    Et une période aussi qui fonctionne bien chez les débutants, les années 1990 le monde moderne que l'on connait quoi.

    Mais pour ma part j'aime les periodes FAR WEST de ktulu c'est assez déroutant et étonnant.


    Je poste ca pour connaitre quels sont vos impressions sur le jeu, mais surtout est ce que vous avez un site d'aide de jeu particulier pour l'appel de Ktulu.


    en échange je vous apprends a prononcer chtulhu comme l'auteur le prononçait :
    "cleu teul leu teul" une verité fort méconnu hé hé study
    mais on est mieux compris avec "que tu lu"
    gRRosminet
    gRRosminet
    Ogre
    Ogre


    Messages : 110
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Localisation : Tours

    Appel de cthulhu Empty Re: Appel de cthulhu

    Message par gRRosminet Lun 7 Fév - 14:40

    J'ai découvert ca vendredi, on a commencé un petit scénario a mon asso de jeux.
    Perso, je trouve que ce n'est pas évident de se caler sur les années 20. C'est difficile de ne pas faire d'anti-datation. Perso je ne suis pas un féru d'histoire et je ne connais pas vraiment l'époque. L'avantage de l'heroic fantasy ou du futuriste, c'est qu'on n'a pas ce genre de problèmes : l'imagination est libre.

    M'enfin, je vais quand meme finir cette partie, pour l'instant on n'a fait que l'entrée en matière (a peine quelques rochers volants et une morte) donc on va voir ce que donne la suite.

    Par contre ce qui est bien a Cthulhu c'est que quand y'a une menace, tu ne sort pas le gros bill qui va tout tuer, tu est plus en finesse : FUYYEEEEZZZZZZZZ !!!! Wink

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:20