Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
Korbak
Sellanh
fooltheone
TooLs-
kurlog
9 participants

    Artisanat

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Mer 23 Fév - 12:22

    hum elle est déja en post it la liste officiel, suffit de sortir le yeux du guidon ;à
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par kurlog Mer 23 Fév - 12:30

    Wildfar a écrit:Bon... Pour faire plaisir à Kuku alors :


    Wildfar: explorateur (forestier, prospecteur, tailleur)



    D'ailleurs, tu seras prié de mettre liste officielLE dans ton post-it. Cela PIQUE les yeux là :p

    je t'avais pas attendu pour maj, faudrait pas que tu te perdes dans les 3 posts sur l'artisanat Smile

    oui j'ai corrigé la faute, a l'origine c'était classement officiel et j'ai laissé passé ca mais y'en a d'autre.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Wildfar Jeu 24 Fév - 14:37

    TooLs- a écrit:hum elle est déja en post it la liste officiel, suffit de sortir le yeux du guidon ;à

    La liste officielle, avec deux l + e.. J'avais bien vu qu'elle était en post-it, je ne parlais pas de çà.

    Mais.. t'aime toujours autant faire le crétin :p


    D'ailleurs Kuku, une autre qui fait peur c'est.. le saigneur des anneaux :p
    Oh misère !

    Ah et Redric n'a aucun artisanat, j'ai changé d'avis et indiqué dans le sujet qui en traitait. Wildfar est par contre explorateur (forestier, prospecteur et tailleur)
    -----

    Bon en dehors de ces quelques casseroles volantes, une idée tout de même Wink

    Certains ont demandés que soient ouverts les coffres de tout membre de notre Confrérie pour pouvoir pêcher de-ci de-là les composants d'artisanat.

    Ne serait-il pas temps de se focaliser sur un ou deux personnages artisans pour chaque domaine plutôt que de voir chacun faire deux, trois ou même quatre persos afin d'avoir tous les artisanats ?
    En se focalisant sur un ou deux par artisanat de création (les récolteurs, on s'en fiche, plus il y en a mieux c'est) on s'assure ainsi d'avoir un haut niveau de maîtrise rapidement, et on évite qu'un joueur qui disparaît ne disparaisse avec une grande quantité d'artisans de la Confrérie.
    Qui plus est cela donnerait de multiples récolteurs pour quelques créateurs, assurant l'approvisionnement.


    Pensez que ce soit faisable en évitant trop de grincements de dents ?
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par kurlog Jeu 24 Fév - 15:22

    [quote="Wildfar"]
    TooLs- a écrit:

    D'ailleurs Kuku, une autre qui fait peur c'est.. le saigneur des anneaux :p
    Oh misère !

    t'es imperméable a mon humour, et encore avant c'était le saigneur des anales
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Jeu 24 Fév - 16:34

    Ne serait-il pas temps de se focaliser sur un ou deux personnages artisans pour chaque domaine plutôt que de voir chacun faire deux, trois ou même quatre persos afin d'avoir tous les artisanats ?
    ben en fait c'est déjà le cas, mis a part korback et serenity qui étaient la bien avant nous et qui cumule les persos artisans,chacun de nous a prit suivant les besoins de la confrérie.
    Les seuls reroll artisans sont ceux de kuku et sellanh et ce pour compléter les artisanat manquant.

    Apres on peut classer par domaine dans le fofo, aussi ...

    Tiens je demande combien faut il de perso pour qu'un compte joueur soit auto suffisant en combinant les domaines.
    Serenity
    Serenity
    Goblours
    Goblours


    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Serenity Jeu 24 Fév - 17:13

    [quote="TooLs-"]

    ...

    Tiens je demande combien faut il de perso pour qu'un compte joueur soit auto suffisant en combinant les domaines.


    Je dirais 5 persos, il me semble :

    armurier : ferronnier, prospecteur, tailleur
    fourbisseur : fabricant d'armes, prospecteur, menuisier
    joaillier : bijoutier, prospecteur, cuisinier
    historien : érudit, fabricant d'armes, fermier
    explorateur : forestier, tailleur, prospecteur

    et on couvre alors les 10 métiers Smile
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Jeu 24 Fév - 18:15

    oui toutaf.
    pile le nombre d'un compte vip , sont malins ....
    Korbak
    Korbak
    Troll
    Troll


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Korbak Jeu 24 Fév - 20:24

    Il faut compter avec les guildes aussi. Un personnage ayant deux métiers de production ne peut rejoindre qu'une guilde. Exemple : Historien (érudit, fermier, fabricant d'arme) devra choisir érudit ou fabricant d'arme.

    Donc pour avoir vraiment toutes les recettes et les possibilités en artisanat, il faut autant de personnnage que de métier.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Wildfar Dim 27 Fév - 11:48

    Pour mise à jour:

    Wildfar, explorateur

    Forestier: niveau Artisan
    Prospecteur: niveau Artisan
    Tailleur: niveau Artisan, maître Compagnon & membre de la guilde des tailleurs


    Redric, mule


    Dernière édition par Wildfar le Lun 28 Fév - 12:57, édité 2 fois
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Dim 27 Fév - 12:07

    Il faut compter avec les guildes aussi. Un personnage ayant deux métiers de production ne peut rejoindre qu'une guilde. Exemple : Historien (érudit, fermier, fabricant d'arme) devra choisir érudit ou fabricant d'arme.

    Donc pour avoir vraiment toutes les recettes et les possibilités en artisanat, il faut autant de personnnage que de métier.

    Je croyais que le fait d'adhérer à une guilde d’artisan, nous vire de la confrérie ... enfin c'est que j'ai cru lire sur le pnj a l'entrée de la "maison des artisans" à Bree.


    Dernière édition par TooLs- le Dim 27 Fév - 17:22, édité 1 fois
    Korbak
    Korbak
    Troll
    Troll


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Korbak Dim 27 Fév - 15:36

    Non pas de la confrérie, mais de l'autre guilde d'artisan. Dans mon exemple au-dessus, Je peux à tout moment changer, mais devenir membre de la guilde des fabricants d'armes, m'exclut de la guilde des érudits.

    Les guildes sont indépendantes des confréries.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Wildfar Lun 28 Fév - 9:15

    Faudrait doucement mettre à jour la liste des artisans Kurlog.

    D'après ce qui se fait en jeu, il semblerait après ces derniers jours que les principaux artisanats de production soient représentés par:


    Cuisinier: Principal => Denham (Kurlog) / Second => ?
    Bijoutier: Principal => Tools / Second => Grimdod
    Erudit: Principal => Taldira (Slaine) / Second => ?
    Fabricant d'armes: Principal => Sellanh / Second => ?
    Ferronier: Principal => Banocles (Enishi) / Second => ?
    Menuisier: Principal => Denham (Kurlog) / Second => ?
    Tailleur: Principal => Wildfar / Second => ?

    A voir la confirmation de Enishi, je ne l'ai pas beaucoup vu.

    En se focalisant ainsi sur un artisan assez présent en jeu, on s'assure d'avoir accès aux recettes les plus intéressantes rapidement.
    Si chacun la joue perso en tentant de monter un maximum de métiers, on risque de se retrouver avec 10 artisans de chaque, incapables de créer les recettes les plus intéressantes, et n'atteignant les rangs nécessaires que bien plus tard... lorsque l'équipement créé est dépassé en rapport du niveau du personnage.

    Une fois ces artisans ayant atteint le rang de maître dans leur artisanat, on aiderait un second en chaque matière, afin d'assurer la pérennité et la disponibilité maximale en jeu de ces artisans.
    Une idée intéressante serait également de ne donner ces places qu'aux personnages principaux, en tout cas si il y a des intéressés.
    Par exemple, le second bijoutier pourrait être Grimdod (si je ne me trompe pas sur son nom^^) qui dispose déjà de quelques compétences en la matière.


    Ce n'est qu'une proposition mais c'est ce qui semble se mettre en place de soi-même en jeu. Ne serait-ce pas intéressant de graver les choses, histoire de savoir à qui envoyer telle ou telle ressource ?


    En cas de nécessité également, on peut faire appel à nos alliés de l'Aube Rouge Wink
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Lun 28 Fév - 11:44

    cqfd, graver, pour plus de clarté, ce qui se fait finalement de lui même en jeu.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par kurlog Lun 28 Fév - 12:11

    Evanar est bijoutier
    Banocles (enishi) est ferronnier mais au ski en ce moment.

    Tu veux qu'on change notre façon d'aborder la chose de l'artisanat, bien mais a peine 1/3 de notre groupe vient sur le forum.
    jusqu'a maintenant la bourse que tools ou moi avons cherché a ouvrir, n'a servi a rien, le post de demande de matoss non plus, et mon post de proposition de nourriture non plus.
    Si au moins nous pouvions nous reunir 1 fois, mais le probleme des vieux travailleurs capitalistes que nous sommes c'est notre disponibilité.

    Si la personne qui cherche de l'équipement prend 3 min a venir sur le forum pour regarder ce que propose chacun d'entre nous et faire son marché de l'optimisation ca marchera .
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Wildfar Lun 28 Fév - 12:37

    Et bien si c'était clair et à jour pour au moins un tiers Kurlog, l'information se disséminerait plus facilement aussi en jeu.
    En disant les choses comme elles sont, la liste officielle des artisans elle est merdique là (oui je t'emprunte ton vocabulaire, j'espère que tu m'excuseras :p)
    On s'en fiche un peu des métiers auxquels chacun à accès, l'objectif c'est d'avoir tous les métiers de PRODUCTION représentés, et dans la mesure du possible, que chacun ait l'un de ces métiers en principal ou second, afin de ne léser personne.
    Faut qu'un coup d'oeil suffise pour connaître les noms des 7artisans principaux.

    Pour la bourse, j'imagine que c'est pour acheter la future maison de Guilde ? En ce cas, je peux verser de suite 2-3po. Vu que cela en coûte 16po je crois, ce sera plutôt facile d'y arriver.


    Sinon, quelle est la limite IG (en nbre de caractères) du message de Guilde ?
    Il suffirait d'y placer les infos cruciales et pour les réunions, une fois la maison de Confrérie obtenue (donc 1mois et demie) ca sera plus facile.
    Je suppose qu'on pourra installer des ateliers dans les maison de Guilde ?

    Et il faudrait réfléchir à la position de cette maison de Confrérie. On peut supposer qu'il y a une sorte de teleport vers la maison de Confrérie également ? Donc une possibilité d'installer la maison de confrérie dans un endroit intéressant de la carte.
    Ce que je veux dire, c'est qu'avoir les 2 teleport (maison et maison de confrérie) pour le même endroit est peut-être un peu du gâchis ?
    A voir les avis ?
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par kurlog Lun 28 Fév - 13:00

    j'ai deja pensé au message de guilde, il ne fait que deux lignes soit une vingtaine de caractères (et c'est bin dommage)

    et on ne peux pas installer d'atelier dans la maison de guilde ce qui est aussi bien dommage, mais les trois coffres font quand meme de ce bâtiment un bon investissement.

    Et oui je suis d'accord que la classification est merdique, et useless.


    et je crois aussi que la maison de conf' doit etre ailleurs qu'en Bree au vue du temps infini que prenne les déplacements (et il existe bien une TP au manoir de conf. identique a celui que t'as en tp maison)
    les localisations de quartier sont malheureusement un peu a chier, a voir dans un prochain debat et un vote sans doute.


    Donc comment tu veux organiser la chose :
    un sujet pour chaque confection avec le nom du perso a voir et son "second" ou chaque maitre artisan et son disciple ont l'acces pour annoncer son niveau et ses nouveautés ? et ou les joueurs peuvent poster leurs requetes ?

    Dans un premier temps on expedie les matieres premieres par la poste, puis ensuite dans l'hotel des ventes particuliers du clan (rang 6 de conf) ce qui permet aussi de faire un peu de lucre pour les fournisseurs.

    c'est ainsi que tu le vois ? sinon je serais sur IRC en fin d'apres midi
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Lun 28 Fév - 13:25

    Je confirme le classement est merdique , c'est moi qui l'ai fait ^^ il date du début ou c'était le flou de qui faisait quoi.
    Fait toi plez Wild, crée le post comme tu le vois et on le collera en post it.

    Pour le hall de guilde une tp dans une zone éloignée c'est pas con.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Wildfar Lun 28 Fév - 13:43


    Tout d'abord, je ne suis pas sûr que créé une section uniquement pour l'artisanat soit vraiment nécessaire.
    Sur le forum aujourd'hui, il y a bientôt plus de sections que de sujets ouverts...

    Avoir un sujet post-it: Artisanat, dans la section 'La communauté' serait sans doute suffisant.
    Y figurerait un lien vers la section Aides de jeu, où figurent des liens vers les bases de données des objets à créer, etc...
    Un autre sujet 'permanent' sans être en post-it pour toutes les commandes comme c'est le cas actuellement.

    ...

    Bon on m'a mit au turbin finalement. On teste pis on voit si on adopte ou non.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par TooLs- Lun 28 Fév - 13:51

    Bon on m'a mit au turbin finalement.

    y'a pas de raison, j'ais jamais était fan du Yakafocon Wink

    Contenu sponsorisé


    Artisanat - Page 2 Empty Re: Artisanat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:31