Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Serenity
Korbak
TooLs-
kurlog
8 participants

    Les belles demeures de confrerie

    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Mar 8 Mar - 17:06


    Chez les hobbits, et à mon grand étonnement, bien mieux que je ne l'aurais cru !

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen26

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen27

    =================================================================

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen28

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen29

    =================================================================

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen30

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen31

    =================================================================

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen32

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen33

    =================================================================

    Ici j'ai également pris un screen pour l'intérieur très... bas de plafond xD

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen34
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Mar 8 Mar - 17:08


    Maintenant l'architecture humaine que l'on connaît tous et l'emplacement qui semble idéal (celui dans le coin Nord-ouest, un peu plus loin que la maison de Taldira)

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen35

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen36

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Screen37

    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Mar 8 Mar - 17:17


    Au niveau discussion sur les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre choix :


    1. Choix identique à nos maisons, donc Bree

    Avantages:
    _Même localisation, rendant notre "chez nous" encore un peu plus "chez nous"
    _Salle principale parmi les plus jolies et sympathiques et vue de la maison plutôt très sympa
    _Luminosité agréable

    Inconvénients:
    _Perte d'un point de téléportation qui pourrait nous mener ailleurs sur la carte



    2.Choix d'une autre localisation que Bree:

    Avantages:
    _Point de téléportation supplémentaire
    _Accès direct aux PNJs vendant fourniture de maison de la race concernée

    Inconvénients:
    _Maison de Confrérie non regroupée avec nos maisons


    Elfes:
    _Localisation idéale, entre la Comté et la porte de la cité naine
    _Facilité pour rendre visite à notre confrérie amie, l'Aube Rouge
    _Luminosité très faible

    Nains:
    _Parcours dangereux au sein même des maisons. Risque de chute mortelle.
    _Dédale de chemins frisant presque le labyrinthe
    _Luminosité très faible

    Hobbits:
    _Cadre enchanteur
    _Maison un peu bas de plafond, mais qui fait aussi son charme
    _Localisation au sud de la Comté, donc un peu loin de tout
    _Luminosité très agréable



    D'autres commentaires avant de lancer un sondage ?

    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par kurlog Mar 8 Mar - 17:42

    J'aimerais juste soulever le point dit "avantage" du point de TP sup.

    Les zones d'habitation sont dans des coins de débutant, donc n'apporte pas un apport strategique important.
    Au dela de ca, a moins de 5 min se trouve un arret d'autobus (pour les 4 sites) avec les 4 destinations.

    Je trouve nain et Elfe tres sympa, mais la zone impraticable (colline, niveau, labyrinthe ...)
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Mar 8 Mar - 18:18

    juste un détail, dans 2 jours c'est l'accés au hv de confrérie, je crois, la maison de guilde c'est dans 2 rangs (rang7) la nous allons être rang 5.
    Encore un bon mois pour choisir, voir plus.

    Si les tp des hall autres que bree, n'apporte pas un réel avantage autant centraliser.

    Par contre c'est vrais l'avoir dans le même village que notre guilde allié serait pas mal, et encore il faut voir les interactions qu'il est possible de faire.

    Perso chez les nains je trouve ça super moche.

    L'idée de centraliser le hall et maison ne me déplaît pas, ce qui nous permettrait de stocker un grand nombre de matières accessible a tous, dans le coffre de guilde et ceux des maisons. Le stockage d'items fabriqué pour la guilde, pourrait se faire sur le hv de conf.

    Débattons, le moment venu un sondage/vote sera lancé.
    Bao
    Bao
    Ogre
    Ogre


    Messages : 120
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Localisation : Rennes

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Bao Mer 30 Mar - 17:29

    Kuku,

    Je réfute ton argument comme quoi les zones de maison sont des zones bas levels.
    J'ai plein de quêtes 45-50 pres du palais de Thorin.

    Pour ma part, j'ai une préférence pour regrouper la maison de confrérie et nos maisons respectives.
    Je trouve cela plus pratique pour les visites de courtois pillages de coffre. Pas la peine de se tp deux fois.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Ven 1 Avr - 10:25


    C'est en effet l'idée qui se dégage de plus en plus Bao. Faudra juste espérer que la maison de Guilde dans le coin nord-ouest de la carte ne soit prise par personne avant nous ^^
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par kurlog Ven 1 Avr - 20:17

    il y a aussi la maison de confrerie a coté de chez Bao, elle est plus accessible et plus pres de la porte d'entrée non ?
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Mar 19 Avr - 0:25

    Hall de guilde
    J - 20
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par kurlog Mar 19 Avr - 11:26

    CE qui veux dire ,parce que notre chef fait son timorée et pas ce genre la :,









    Donc seulement les personnages principaux payent

    Par ordre de niveau :

    0-20 : 500 PA

    20-40 : 1 PO

    40+ : 2 PO


    Faites le savoir s'il vous plait car certain ne vienne jamais ici.


    le surplus d'argent sera redistribué aux artisans (taldira en tete) pour des potions, des armes ...etc qui seront a dispo dans le coffre de clan.

    Quand a l'entretien je vous en parlerais plus avant, mais vous allez adorer Smile

    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Mar 19 Avr - 15:04


    Fusion effectuée des deux sujets qui en parlaient.

    Quel est le Hall de Guilde sélectionné finalement ?
    Celui de notre zone et qui se trouve dans le coin Nord-Ouest ? (C'est celui avec la meilleure vue sur la zone)
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Mar 19 Avr - 15:15

    Je suis allé voir, celle au nord ouest est pas mal, par contre celle au centre sur la colline est mieux je trouve.
    Elle domine le centre ville et est plus centrale en rapport à nos maisons.
    Allez y jeter un oeil. elle est un poil plus cher 17po500pa et coute 372 pa d'entretien.
    Celle du nord ouest est a 16po900pa.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par kurlog Mar 19 Avr - 20:24

    Honnetement seul l'accessibilité compte, le hall a coté de chez Taldira est trop loin d'acces et c'est un cul de sac.
    Celui de la colline du centre est mieux pour sur a mon avis.
    Au pire celui a coté de chez evanar edhel wilfi est pas loin du centre.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Mer 20 Avr - 20:11


    L'accessibilité ?
    Ben qui s'emmerde encore à venir à pied jusqu'aux maisons ?
    TP vers maison et en plus TP vers maison de Guilde devrait suffire, non ?

    Néanmoins, pour le hall à côté de chez Taldira, il reste très accessible : il suffit de prendre à droite à l'entrée, en longeant la montagne nord et c'est tout droit.
    Il se trouve au pied d'une montagne, il n'y a que deux accès à protéger et la vue est plutôt sympa. L'accès depuis l'entrée y est plus rapide et la plupart de nos maisons se trouvent dans la partie OUEST de la carte et plutôt au nord (provenant de Kuku) Les belles demeures de confrerie - Page 2 Attaqueenforce


    Pour l'autre possibilité, du centre sud, le nombre de points d'accès est très (trop) nombreux, non ? La vue est sympa en effet.


    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Mer 20 Avr - 20:35

    celle du centre(sud) a l'avantage d’être ...au centre, a un pet du marchand et coffre, pas besoin de prendre le cheval c'est direct.
    Celle du nord ouest est chiante d’accès je trouve, et question défense entre nous on s'en branlerait pas un peu Wink

    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Jeu 21 Avr - 0:25


    Si la seconde partie de ton raisonnement est totalement irrecevable très cher, la première partie est en effet un point particulièrement intéressant.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Mar 3 Mai - 1:53

    hop voila , transfert du cheftenat a Selhan, je lui ai filé 5po pour l'achat du hall dans 6 jours.
    Je vous invite a lui envoyer une petite somme également .
    le hall 17 po, la semaine de location 320pa et pour l'achat des coffres.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Dim 8 Mai - 18:36

    mais mais mais c'est ce soir la hall hé hé hé...
    Sellanh
    Sellanh
    Goblours
    Goblours


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Localisation : Albi

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Sellanh Dim 8 Mai - 20:34

    Ouep, un peu tard par contre style 23h00 si j'ai bien regardé hier. J'essaierai de me connecter dans ces eaux là.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Wildfar Lun 9 Mai - 10:59


    Passerai ce soir pour me délester de quelques piécettes pour le hall donc.

    C'est bien celui du centre qui est sélectionné alors ?
    Sellanh
    Sellanh
    Goblours
    Goblours


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Localisation : Albi

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Sellanh Lun 9 Mai - 11:34

    C'est bien celui-là oui. Il y a trois coffres de disponibles et plein de décorations à placer.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par TooLs- Lun 9 Mai - 12:06

    je viens d'y passer c'est bien cool, c'est en cherchant le 3eme coffre que je me suis aperçu qu'il y avait un étage.
    J'ai collé des gemmes polies a l'etage et quelques bijoux dans le coffre principal.
    Elk'
    Elk'
    Goblours
    Goblours


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/04/2011

    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Elk' Mar 10 Mai - 6:02

    Bon bein, j'ai enfin visité notre maison de confrérie et j'avoue qu'elle a de la gueule malgré la déco lossoth dans le jardin *tousse* ! Very Happy

    Cependant, je comptais y ajouter ma petite touche personnelle en y mettant le tonneau de Cognac qui est actuellement dans ma maison, et qui a des effets aléatoires vraiment... Comment dire ? ... Hallucinants (allez le tester chez moi, ça vaut le coup), mais y a plus de place pour un "grand meuble", donc tant pis, ma demeure servira de bar ! :')

    En tous les cas, bravo à tous, la déco pour l'instant est sympa, et dans quelques temps elle le sera encore plus quand nous ramènerons nos trophées de boss des diverses instances de communauté que nous ferons ! :-)

    Contenu sponsorisé


    Les belles demeures de confrerie - Page 2 Empty Re: Les belles demeures de confrerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:00