Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    information et média ...

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty information et média ...

    Message par TooLs- Mar 1 Mar - 12:44

    Info national France3 jt de 23h hier soir.

    L'info sur le pétrole est quand même bien faite, hier au soir la présentatrice du Jt de france3 nous parle de la hausse des carburants en affichant le prix du super98 et 95 a 1.52€ soit une hausse de 4/5% depuis quelques semaines , par contre pas un mot sur le Diesel, qui représente plus de la moitié des automobilistes, qui lui a pris 17% dans le même laps de temps.

    Autre info pour justifier cette soudaine hausse, toujours fr3, je rappelle que le prix a la pompe est le même que en 2008 (choc pétrolier) alors que le baril est 60€ moins cher, que la lybie exporte 80% de son pétrole , oualalalala vite on va plus avoir de pétrole faut augmenter les prix, sauf que la Lybie représente moins de 1% de brut mondial.

    Voila je sait que c'est pas nouveau, de l'intox de la propagande etc etc, mais la quand même, venant d'une téloche publique ne pas indiquer les infos concernant le plus grand nombre ou donnant une excuse au gros plein de thunes de s'en mettre encore plus dans les fouilles, ça me file la gerbe.

    J'espère un jour avoir les mêmes couilles que les tunisiens, egyptiens, lybiens et yémenites et gueuler plus fort.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Mar 1 Mar - 15:36

    Nous reste plus qu'a acheter des chevaux et travailler dans un rayon de 20km
    Korbak
    Korbak
    Troll
    Troll


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/02/2011

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par Korbak Mar 1 Mar - 17:20

    KURLOG Président !!!!

    Dire que le SP augmente c'est indiquer que les riches souffrent aussi de la crise.
    Dire que le gazoil augmente c'est alarmer tout le monde (augmentation des tarifs des transports en commun et des marchandises, et donc de tout)

    L'Arabie Saoudite a une marge de production si élevée qu'elle peut compenser une diminution de la production mondiale de 7%. On peut donc perdre 7 fois la Lybie. Techniquement il y a quand même un temps de réactivité, Mais cela ne justifie pas la hausse.

    Le problème sera boucoup plus grave si les marchés perdent cette marge de manoeuvre. Et ce sera peut-être le cas si un GI ose poser un orteil sur la plage Lybienne pour faire du surf, où si le commandant du navire Iranien se trompe un peu lors d'une manoeuvre.

    1789 - 2011 : 222 ans oO sympa comme chiffre pour une révolution :p
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Mar 1 Mar - 19:28

    Nous reste plus qu'a acheter des chevaux et travailler dans un rayon de 20km
    J'y pense

    Obama n'est pas fou, jamais il ne mettra les pieds en Libye, il se mettrait le pays a dos, cf l'irak. Par contre si l’Égypte s'en mêle et vire Kadhaf, l'histoire se souviendra du réveil d'un des plus grand peuple au monde.

    pour les iraniens, bah se sera la surprise, la on tape dans le conflit arabo/perse vieux de plusieurs millénaires, c'est pas la fin...quoique.
    gRRosminet
    gRRosminet
    Ogre
    Ogre


    Messages : 110
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Localisation : Tours

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par gRRosminet Mar 1 Mar - 20:38

    Korbak a écrit:Dire que le SP augmente c'est indiquer que les riches souffrent aussi de la crise.
    Dire que le gazoil augmente c'est alarmer tout le monde (augmentation des tarifs des transports en commun et des marchandises, et donc de tout)
    Je te trouve vachement sectariste. Ce n'est pas parcequ'on a lobotomisé tout le monde a leur faire acheter des voitures diesel pour faire 10000km / an qu'il faut croire que le SP est le carburant des riches.
    Si le gazoil augmente plus c'est aussi parceque tout le monde veut rouler au mazout et du coup on doit en importer des tonnes alors que le SP on l'exporte. En plus de ca, dépolluer le mazout, ca coute cher, après faut pas s'étonner si on en augmente encore plus le prix. Et encore, le gazoil n'est pas taxé à la meme hauteur que le SP.
    Je fais pas 15000 bornes par ans, je roule au sans plomb. Résultat j'économise 3000€ à l'achat, 200€ d'assurance tous les ans, 100€ a chaque révision. Certes le plein me coute un peu plus cher, mais il faudra au moins 60 000km au compteur pour compenser la différence et encore, avec les prix de 2008 j'avais calculé 100 000km.

    Alors dire que le SP augmente, ce n'est pas dire que meme les riches doivent mettre la main a la poche, c'est juste dire que soit il y a un probleme, soit la possible perspective d'un probleme est suffisament importante pour que les traders s'en donnent a coeur joie.

    Conclusion, la prochaine fois avant d'acheter un mazout pour faire 10km par jour juste parceque le prix du litre est moins cher et que le vendeur insiste, réfléchissez à soivoir si c'est vraiment avantageux.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Mar 1 Mar - 21:04

    Conclusion, la prochaine fois avant d'acheter un mazout pour faire 10km par jour juste parceque le prix du litre est moins cher et que le vendeur insiste, réfléchissez à soivoir si c'est vraiment avantageux.
    Pour une grande partie des ruraux ça l'est.

    Ouhhh mais c'est que l'on me l'a énervé le chaton ^^

    Sinon je suis daccord sur la bêtise du diesel, mais on peut reporter aussi la fautes aux industriels qui ont poussé a son utilisation.
    Dans les années 80 le diesel était, soit disant, moins nocif que le super gavé de plomb.
    Information surement donné par fr3 Wink
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Mar 1 Mar - 22:27

    gRRosminet a écrit:Je te trouve vachement sectariste. Ce n'est pas parcequ'on a lobotomisé tout le monde a leur faire acheter des voitures diesel pour faire 10000km / an qu'il faut croire que le SP est le carburant des riches.
    Si le gazoil augmente plus c'est aussi parceque tout le monde veut rouler au mazout et du coup on doit en importer des tonnes alors que le SP on l'exporte. En plus de ca, dépolluer le mazout, ca coute cher, après faut pas s'étonner si on en augmente encore plus le prix. Et encore, le gazoil n'est pas taxé à la meme hauteur que le SP.
    Je fais pas 15000 bornes par ans, je roule au sans plomb. Résultat j'économise 3000€ à l'achat, 200€ d'assurance tous les ans, 100€ a chaque révision. Certes le plein me coute un peu plus cher, mais il faudra au moins 60 000km au compteur pour compenser la différence et encore, avec les prix de 2008 j'avais calculé 100 000km.

    Alors dire que le SP augmente, ce n'est pas dire que meme les riches doivent mettre la main a la poche, c'est juste dire que soit il y a un probleme, soit la possible perspective d'un probleme est suffisament importante pour que les traders s'en donnent a coeur joie.

    Conclusion, la prochaine fois avant d'acheter un mazout pour faire 10km par jour juste parceque le prix du litre est moins cher et que le vendeur insiste, réfléchissez à soivoir si c'est vraiment avantageux.






    + 1 et en tout

    Et encore, regardez le prix de l'entretien d'un Diesel !!!!
    Alors si vous tapez dans le HDI, CDI et autre joyeuseté la facture se multiplie comme un lapin dans un camp de nudiste.

    Aujourd'hui la plus grosse ressource de petrole au monde est en Russie, et non exploité (vue le prix et le cout)
    mais l'Irak avant la guerre c'etait me semble t'il 21% du stock en exploitation. pour infos quoi.
    Donc faut pas compter sur les energies renouvlables si y'a pas des € a la clef pour les constructeurs.


    De plus le Gasoil/fuel est produit lors de la distillation de l'essence, et aujourd'hui en France, on a plus de voiture Diesel que Essence, ajoutons camion vehicule militaire, chauffage , usine et bien sur EDF, on se retrouve a importer du Fuel comme dit Minet.



    Et pour les "Ruraux" c'est interessant ... si t'es un cul terreux qui met ton fuel agri dans ta peugeot 309 TD, ou le rebelle qui met du fuel domestique dans sa tire.
    Sinon je vois pas le rapport, le provincial de fait pas plus de KM que le citoyen

    J'ai commandé un Fiat Fiorino en janvier, en essence.
    14000 diesel
    12000 essence (a peu pres)

    d'apres le site Total http://www.total.lu/lu/lu.nsf/VS_OPM/4C8EAE3C3E3C125AC12573FA0057D7A3?OpenDocument

    Et les pieces détachées sont 4 fois plus cher sur un diesel .


    Dernière édition par kurlog le Dim 6 Mar - 12:01, édité 1 fois
    Korbak
    Korbak
    Troll
    Troll


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/02/2011

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par Korbak Mer 2 Mar - 0:27

    Dans un premier temps, je vous trouve le minet et kurlog "vachement" prompt à juger quelqu'un de "sectaire" sans en savoir plus. ()

    Dans un second temps, le terme "riche" était inaproprié je vous l'accorde. C'était une provocation pour contre balancer "le tout le monde".
    Dans les grandes lignes (ne taper pas merci) il y a, pour moi, la voiture loisir/passion (souvent SP) et la voiture pratique/entreprise (souvent diesel). Et vu que je ne suis pas dualiste, il y a vos cas intermédiaires.

    Pour en revenir au sujet de départ, lorsqu'un média, France3, doit parler d'un sujet comme la hausse des hydrocarbures, il est préférable d'annoncer la hausse d'un produit touchant moins de monde et dans un cadre moins vital à l'économie que de créer de la panique en parlent de la hausse du gasoil ou du kérozène. Surtout qu'il faut annoncer la hausse du gaz de 5%, etc...

    Concernant le choix de vos motoriations, je n'ai rien à redire et je partage votre analyse. Je pense même que certain pourrait se passer de voiture quand on fait moins de XXXX km/an.

    Et pour finir je vais parler de mon cas personnel (attention humour demander), ma tondeuse tourne au SP, résultat je vais moins tondre cette année :p.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Mer 2 Mar - 0:53

    Et pour les "Ruraux" c'est interessant ... si t'es un cul terreux qui met ton fuel agri dans ta peugeot 309 TD, ou le rebelle qui met du fuel domestique dans sa tire.
    Sinon je vois pas le rapport, le provincial de fait pas plus de KM que le citoyen

    et ben ça y va les clichés, tu sais qu'il existe une moitié de la france qui habite en zone rural et qui se tape + de 50 bornes par jours pour aller bosser ?

    au passage la différence entre le diesel et le super est environ de 25 cts.

    Pour en revenir au sujet de départ, lorsqu'un média, France3, doit parler d'un sujet comme la hausse des hydrocarbures, il est préférable d'annoncer la hausse d'un produit touchant moins de monde et dans un cadre moins vital à l'économie que de créer de la panique en parlent de la hausse du gasoil ou du kérozène. Surtout qu'il faut annoncer la hausse du gaz de 5%, etc...

    Entre nous tu penses vraiment que les gens ne voient pas le prix à la pompe?
    Le rôle de la presse et de transmettre une juste information et non pas la masqué par un pur soucis de panique. Ton argument est juste et censé Korback, mais a mes yeux ce n'est pas une excuse.

    le provincial de fait pas plus de KM que le citoyen
    Pour info nous sommes tous citoyens et 80% de la population française est provinciale.
    Korbak
    Korbak
    Troll
    Troll


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/02/2011

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par Korbak Mer 2 Mar - 6:56

    Le rôle de la presse et de transmettre une juste information et non pas la masqué par un pur soucis de panique. Ton argument est juste et censé Korback, mais a mes yeux ce n'est pas une excuse.

    Voilà un point intéressant et qui se discute, même si les nouvelles technologies compliquent et modifient la donne.

    Pour en revenir toujours au sujet de départ : pourquoi un JT de nuit choisit cette information (l'augmentation du SP) pour parler plus globalement de la hausse du pétrole ?
    L'information est juste, ils ne peuvent pas entrer dans les détails. C'est un format court. Il faut donc faire un choix.

    C'est là qu'une analyse plus technique peut apporter une réponse. (ca va en faire crier plus d'un encore).
    En communication on apprend à formuler l'information en fonction de la cible.
    Qui est la cible ? Qui regarde le JT de la nuit à part Tools ?
    Les politiques, les cadres qui ratent le 20H à cause des réunions, les personnes qui vont dîner à l'extérieur, aller aux spectacles. C'est peut-être un cliché et avec les chaines infos 24H/24H plus tout à fait vrai. Mais les rédactions en tiennent compte.

    Donc ces gens """légèrement aisés""", oserai-je parler de bourgeoisie, l'augmentation du SP de la deuxième voiture familliale, ca leur parle.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Mer 2 Mar - 14:20

    Intéressant et certainement vrais, je n'ai pas regardé le jt à 20h peut être qu'il montre la hausse du diesel.

    Pour la cible, je pense que c'est une analyse qui peut être plausible, mais je crois plus au coup de la panique. Comme tu dis ils s'adressent aux "cadre sup", qui possède souvent une grosse diesel pour papa et une voiturette essence pour maman (cliché), voir un monospace pour les marmots (95% sont des diesel).
    Donc tu as raison c'est de la com, mais pas pour une cible, pour éviter un mouvement de contestation.
    Ils ont peur de quoi qu'on prenne les armes pour lyncher la soi disant "elite parisienne"?
    Avec ce genre de truc il ne font que conforter la contestation montante et l'indignation générale ambiante.
    Je suis pratiquement certain que si ça ne pétait pas sur le maghreb on aurait l'info non-tronquée.
    C'est qu'il faut ménager nos petits coeurs sensible, heureusement la télé est la .
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Mer 2 Mar - 15:51

    Sur le principe je pense que tu as raison Korbak (a client different discours different et la communication de masse est surement un marché comme un autre), et mon +1 sur Minet, etait sur ce ras le museau du bof' francais et son mazout avec son calcul a la con.

    Mais ce qui m'étonne le plus, c'est de te voir ,Tools, etonné par une manipulation d'information. Sans rentrer dans le drame, je pense que les medias tendent a une americanisation (on s'excusera du terme) forcant a renforcer le pouvoir politique parfois et a creer un climat de peur insecurité.

    Et pour ton "cliché" a part les purs citadins (genre celui qui n'a pas d'auto) j'aimerais savoir Ô combien la différence est pour juger, mais a mon oeil personnel ayant residé en Vendée en Normandie et en RP je n'ai pas senti de difference.

    Korbak a écrit:. Je pense même que certain pourrait se passer de voiture quand on fait moins de XXXX km/an.

    Et pour finir je vais parler de mon cas personnel (attention humour demander), ma tondeuse tourne au SP, résultat je vais moins tondre cette année :p.

    OH que oui korbak
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Mer 2 Mar - 16:12

    Mais ce qui m'étonne le plus, c'est de te voir ,Tools, etonné par une manipulation d'information.
    je ne suis pas étonné par la manipulation de l'info, ça existe depuis que l'homme dessine sur des murs. Je suis indigné c'est tout.

    mais a mon oeil personnel ayant residé en Vendée en Normandie et en RP je n'ai pas senti de difference.
    c'est ça qui m’étonne, venant de me débarrasser d'une voiture essence de petite cylindrée consommant 7/8 litres et ayant un monospace diesel en consommant 5/6, a km égal dans le mois je peux te dire que le budget n'est pas le même.
    Ni le rapport quantité de transport/ consommation.
    Attention je ne suis pas pro diesel pour autant, mais dire qu'une essence est plus économique qu'un diesel c'est des conneries. Je veux bien admettre que certaine panne sont plus cher sur les diesels et encore. Autre détails, la durée de vie d'une voiture essence et moitié moindre.

    mais la je m’écarte le sujet c'est les média, voir même fr3 à 23h Wink
    gRRosminet
    gRRosminet
    Ogre
    Ogre


    Messages : 110
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Localisation : Tours

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par gRRosminet Sam 5 Mar - 14:19

    TooLs- a écrit:je ne suis pas étonné par la manipulation de l'info, ça existe depuis que l'homme dessine sur des murs. Je suis indigné c'est tout.
    Il n'y a pas de quoi s'indigner, comme aurait dit Dekar : on n'est pas chez les bisounours. Les sociétés de presse sont des sociétés comme les autres (même les groupes publics) : leur objectif est de gagner de l'argent (surtout dans le privé) et du pouvoir (surtout dans le public). Elles n'ont pas le droit de raconter des mensonges (sauf si personne ne s'en rend compte) mais a part ca elles sont libres de filtrer les informations comme elles l'entendent et de s'arranger pour engranger un max de fric et de pouvoir.

    c'est ça qui m’étonne, venant de me débarrasser d'une voiture essence de petite cylindrée consommant 7/8 litres et ayant un monospace diesel en consommant 5/6, a km égal dans le mois je peux te dire que le budget n'est pas le même. [...] Autre détails, la durée de vie d'une voiture essence et moitié moindre
    Attention, tu compare une voiture essence de y'a 10/15 ans avec un diesel de maintenant.
    7/8 litres c'est ce que je fais avec ma voiture et tu sais que c'est pas un modèle écolo. Une petite cylindrée comme tu dis fait 5/6 litres aujourd'hui (avec le problème de volume intérieur réduit comme tu l'as dit). Le rapport n'a pas changé depuis tout ce temps : une citadine essence a la consommation d'un gros volume diesel. Par contre pour ce qui est du budget, si tu fais 15000km par an, ce que tu n'as pas a payer en emprunt pour rembourser la voiture, tu le remet partiellement dans l'essence qui coute plus cher et que tu consomme plus.
    Quant à la durée de vie des voitures essence, les plus petits modèles font 150 000 à 200 000 km sans problèmes. Les diesels actuels n'ont qu'une durée de vie moyenne de 50 000 km de plus. Ce qui fait 10-12 ans dans les deux cas.
    Pour finir, histoire de t'éviter de tomber des nues quand tu passera à la casserole, voici une petite anecdote de première révision pour deux voitures dans la même concession :
    - Alfa 147 1.6 TS (essence) 120ch : 140€
    - Fiat Multipla Multijet (diesel) 105ch : 350€
    Je t'assure que mon oncle a fait la tronche quand il a vu la facture.


    P.S. : je suis pas énervé, je contrebalance juste vos discours par mon expérience personnelle. Après on va t'accuser de manipuler l'information :p

    P.S. pour Kurlog : arrête de regarder le prix de l'essence au luxembourg : la taxation n'a rien a voir avec la france !
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Sam 5 Mar - 15:17

    Il n'y a pas de quoi s'indigner, comme aurait dit Dekar : on n'est pas chez les bisounours. Les sociétés de presse sont des sociétés comme les autres (même les groupes publics) : leur objectif est de gagner de l'argent (surtout dans le privé) et du pouvoir (surtout dans le public). Elles n'ont pas le droit de raconter des mensonges (sauf si personne ne s'en rend compte) mais a part ca elles sont libres de filtrer les informations comme elles l'entendent et de s'arranger pour engranger un max de fric et de pouvoir.
    Si si il y a de quoi, sauf peut être pour la gentil brebis résignée Wink
    C'est parcequ'ils raisonnaient comme ça que les Tunisiens on gardé Ben ali si longtemps, bon la comparaison est disproportionnée certe,chez nous on ne tue pas pour raison politique, mais le fond est le même.
    Si le fait de s'indigner et être bisounours a tes yeux, dans ce cas j'assume. Je préfère ça a un ovidé.

    Les chaines privées le fric bon, c'est clair, les publics acquérir du pouvoir je ne pense pas, être au service du pouvoir certainement, au vu du pdt de francetélé déposé par l'élysée. Cela a fait polémique d'ailleurs à l'époque sur l'impartialité des chaines publique que ça allait provoquer. Ben voila on y est.

    Après pour le nombre de km, c'est sur qu'a moins de 15000km par an le diesel n'est plus justifier, a priori...
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Dim 6 Mar - 11:57

    Non minet juste la moyenne des prix officielle

    http://www.total.lu/lu/lu.nsf/VS_OPM/4C8EAE3C3E3C125AC12573FA0057D7A3?OpenDocument


    et mes infos kilométriques sur la distance sont INSEE

    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=11&ref_id=14257&page=centpourcent/188/188_illust.htm
    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=11&ref_id=14257


    mais ce n'est pas le sujet, j'ai juste raison et Tools tord (comme d'hab)
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Dim 6 Mar - 14:33

    que dire ?

    Que c'est c'est marqué "Total au Luxembourg" en gros ...Peut être en le faisant clignoter.

    Avec les études de l'insee, d'après les liens donné par kurlog.
    Moyenne du trajet pour un français actif pour aller a son emploi 27km, dont la moitié font 8km par jour.
    75% des voitures étant diesel, on peut dire que 25% de la populace se fait baiser Wink
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Dim 6 Mar - 15:54

    donc j ai raison, je te met le nez dedans Ou tu restes un con de troll jusqu'au bout ?

    Commune
    ordre croissantordre décroissant Nom du point de vente Marque Gazole Mise à jour Gazole Ajout favoris Plan
    Autoroute Achères-la-Forêt SODIPLEC ACHERES OUEST Leclerc 1,424 23/02/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Avon ESSO AVON FONTAINEBLEAU Esso 1,340 05/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Avon Carrefour Market Carrefour Market 1,343 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bailly-Romainvilliers Carrefour Market Carrefour Market 1,336 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Boissise-la-Bertrand Intermarché Intermarché 1,329 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bourron-Marlotte RELAIS ELF DU LOING Elf 1,315 05/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bray-sur-Seine ATAC BRAY SUR SEINE Atac 1,347 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bray-sur-Seine Carrefour Market Carrefour Market 1,347 05/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Brie-Comte-Robert Carrefour Market Carrefour Market 1,319 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Brie-Comte-Robert RELAIS ELF DE L'YERRES Elf 1,323 04/03/11


    Nom du point de vente Marque E10 Mise à jour E10 SP95 Mise à jour SP95 Ajout favoris Plan
    Autoroute Achères-la-Forêt SODIPLEC ACHERES OUEST Leclerc 1,554 01/03/11 1,579 23/02/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Avon ESSO AVON FONTAINEBLEAU Esso 1,445 05/03/11 -- 21/01/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Avon Carrefour Market Carrefour Market -- -- 1,468 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bailly-Romainvilliers Carrefour Market Carrefour Market -- -- 1,542 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Boissise-la-Bertrand Intermarché Intermarché -- 17/07/10 1,505 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bourron-Marlotte RELAIS ELF DU LOING Elf 1,434 05/03/11 1,174 05/10/09 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bray-sur-Seine ATAC BRAY SUR SEINE Atac -- -- 1,530 04/03/11 Ajouter aux favoris Voir le Plan
    * Bray-sur-Seine Carrefour Market Carrefour Market -- -- 1,530 05/03/11



    L'infos de ce sursaut de conso de gasoil inconsideremment stupide du francais me vient du CNRS avec qui j'ai echangé de long avis (qui etait bêtement comme toi a l'origine sur le prix a la pompe only)







    Mais je suis indigné aussi sur la manipulation de notre cervelle par les medias.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Dim 6 Mar - 16:22

    tu sais le con de troll , il n'a qu'une chose a te dire déjà ton lien pas crédible sur le luxembourg n'a rien a voir avec le copié collé que tu balances. En gros tu défend , je ne sais quoi, sur deux sources différentes incomparable, vu que pas sujet a la même taxation.
    Surtout que l'on admet depuis plusieurs post que rouler en diesel a moins de 15000km par an n'est pas justifié.

    Super : 642 F CFA au lieu de 665 F CFA

    Gasoil : 575 F CFA au lieu 655 F CFA

    Mélange 2t : 650 F CFA au lieu de 655 F CFA

    je met les tarifs du Burkina faso, on ne sait jamais au cas ou ça nous serve ....
    1€=655,96cfa

    Et il nécessaire de continuer bétement comme toi sur ce sujet ?
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Dim 6 Mar - 22:30

    On s'en branle du lien, tête de cochon j'ai mis des tarifs apres dans ma region en France pour que tu sois pas trop perdu.

    De toute facon comme tu es de mauvaise foi terrible je prefere que nous finissions cette discussion de vive voix ou sur le ring si quelqu'un vient quand j'organise des tournois Smile

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par TooLs- Lun 7 Mar - 1:00

    En effet ça tourne au ridicule.
    SlaineFr
    SlaineFr
    Ogre
    Ogre


    Messages : 121
    Date d'inscription : 11/03/2010

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par SlaineFr Lun 7 Mar - 23:51

    Vive le GPL ! 0.75 euros le litre chez moi pour 1.325 le gazoil et au moins 1.45 le SP95

    Bon d'accord j'ai encore une 205 diesel mais je désespères pas Wink
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par kurlog Mar 8 Mar - 17:30

    elle est pas si mal ta pigeot

    information et média ... 152716_N6SWHCMVJGHTFV7TA7V4HBM2KRJS8D_205_pire_tuning_H104210_L
    gRRosminet
    gRRosminet
    Ogre
    Ogre


    Messages : 110
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Localisation : Tours

    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par gRRosminet Mar 8 Mar - 22:33

    un peu voyante a mon gout, mais le rose te va si bien au teint mon Slainou Wink

    Et Toolsinet : si les sociétés arrêtent d'essayer de nous entuber, après quel idéal on va courir ?! tu vois : c'est normal qu'ils essayent de nous manipuler :p

    Contenu sponsorisé


    information et média ... Empty Re: information et média ...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:22