Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Wildfar
kurlog
JdlF
TooLs-
fooltheone
Lag_Guine
10 participants

    Guildwars 2

    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Guildwars 2 Empty Guildwars 2

    Message par Lag_Guine Ven 20 Jan - 17:35

    Salut les loulous et louloutes et bonne année !


    Ayant un petit peu (trop) bavé sur mon keyboard "beer-proof" made in china avec les videos de Skyrim traînant sur le net..., j'ai reussi à m'auto-persuader que de refaire une nouvelle petite config de gamerz ne pourrait pas me faire de mal ... (sauf pour mon compte bancaire pale )

    Fort d'une expérience plutôt satisfaisante avec guildwars premier du nom ... Je pensais me laisser tenter par le number two à sa sortie ...

    Avez-vous envisagé l'acquisition de cet opus pour fonder une guilde ? (Et oui, ça me ferait "grâve zizir" comme on dit dans le ghetto de refaire quelques petites sessions de jeu avec vous !)

    Si non, vous avez peut être un autre jeu à me conseiller ? (Sans cash-shop et autres conneries capitalistes inégalitaires, j'aime avoir une certaine équité des chances dans l'art de foutre des déculottées virtuelles à autrui)


    Merci à vous et surement à bientôt Wink

    Des bisous ! Embarassed






    fooltheone
    fooltheone
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 273
    Date d'inscription : 11/03/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par fooltheone Sam 21 Jan - 12:38

    J'investirai peut-être dans GW2 parce que le fils est fan. Mais je trouvais le premier plutot bourrin.
    Sinon désolé pour l'égalité financière mais je suis très investi sur lotro.
    Et en cas où le vieux temps manque on peut toujours se donner rendez vous sur althéa que je continue à faire vivre de mes petits doigts ( avec l'aide incontournable de Captain Yann) et mes maigres deniers.
    ^^
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par TooLs- Sam 21 Jan - 12:55

    World of tank le cash shop ne serre que pour aller plus vite, mais c'est pas le même style de jeu et y'a pas de tafiolles en collant vert que des enclumes avec lance pierre des fois Wink
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par JdlF Sam 21 Jan - 18:48

    WoT c'est cool!!!!
    Sauf le pz3 ... Very Happy

    Sinon dès que gw2 sort je fonce dessus.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Lun 23 Jan - 12:06

    Nous sommes une poignée sur Lotro, nous avons intégré une petite communauté qui nous permet d'avoir chaque jour notre lot de sortie/aventure a chaque heure.
    N'ayant pas de PVP, le jeu a évacué les plus jeunes et les plus belliqueux, apres peu importe le support, c'est surtout histoire de se "voir" rire un peu, casser du mob, et sentir l'exitation devant Saroumane, des trolls de 6 tonnes ce genre de chose.

    Par rapport a mon experience GW1 , le principe a été une révolution, son application decevante, la encore je pense qu'un jeu n'est bon que quand on est bien accompagné surement.

    WOT c'est sympa, t'alignes un char lourd leger des canons des trucs comme ca, et 5 a 15 min plustard la partie est fini et y'a un vainqueur, au plus strategique et au plus anticipatif, c'est le fast food du jeu (découvert par Tools) et on s'y prend pas mal.

    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Lag_Guine Lun 23 Jan - 13:59

    Bon, je vais déjà faire peter Skyrim dans un premier temps pour mes plaisirs solitaires ...

    Pour LOTRO faut voir ... C'est rapide de uper ? Pas de pvp oO' ?

    Pour WOT, on aime pas trop les cranes rasés à la maison, désolé ce sera sans moi ... :p
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Lun 13 Fév - 11:46


    Malheureusement non, ce n'est pas rapide le 'up'. Là où la majorité des jeux récents te permettent de upper au niveau max en un mois (RIFT, SWTOR), LOTRO c'est loin d'être le cas.

    Il a ses bons côtés mais sans pvp et sans objectif de long terme hormis 'avoir la plus grosse' pas assez motivant selon moi.
    Jamais trouvé aucun autre jeu ayant une idée géniale telle les fiefs d'althea pour forcer le pvp et tout ce qu'il y avait autour comme tractations et RP.

    Il y a bien du pvp sur les autres jeux, mais c pvp pour pvp et obtenir du meilleur matos...
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Mar 14 Fév - 0:03

    Alors je dois parler du PVP sur lotro

    Il est cantonné a une zone, et ca c'est pas cool, il est destiné au plus belliqueux pas cool non plus, il n'est pas fair play dans 25% des cas(comme tout les PVP)

    Par contre le principe est le suivant, une carte comprenant divers châteaux (vraiment des chateaux) qui nécessitent de vaste groupe pour etre capturer (26 a peu pres)

    Ces chateaux appartiennet a une faction ou a une autre, et les batailles pour les prendres sont épiques

    A coté des avant postes controllés par bad/neutre/good sont a capturé

    Je ne vais pas tout devoiler comme l'acces a certaines grottes, les dragons etc... mais malgré un flagrant desequilibre depuis la maj entre good/evil au profit des goods , le PVP lotro s'en sort pas si mal.

    A tester en groupe , barre de rire assurée .




    mais bon bientot y'aura le combat a cheval sur lotro avec les hordes de Rohirim ca va etre bat
    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Lag_Guine Mar 14 Fév - 16:33

    "mais malgré un flagrant desequilibre depuis la maj entre good/evil au profit des goods"

    Mdr..., ça ma rappel quelque chose ... pig

    *Retourne à Skyrim*
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Mar 28 Aoû - 16:13

    Ca y est !
    La bête est sortie...

    Le wiki de Guild Wars 2 + les quelques vidéos sur jeuxvideo.com peuvent vous fournir un aperçu.
    Il s'agit d'un des rares MMO sans abonnement, fort d'une expérience d'un premier volet à succès, et pour lequel il ne faut pas six mois pour atteindre un niveau respectable.


    Des motivés ?
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Mar 28 Aoû - 19:32

    sans commentaire supplémentaire j'en ai fait longuement ici

    http://guildekurlogois.fr-bb.com/t27-guild-wars-ii

    sinon oui, Gandara pour ma part
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Mar 28 Aoû - 21:47

    Gandara, c'est le nom de ton PJ ou du serveur ?

    Si c'est le premier, envoie le nom du serveur Kurlog. Qu'on soit au moins sur le même Wink


    EDIT: Bon c'est un nom de serveur mais pas un franco, c'est malin ^^
    Il y a : Mer de Jade, Roche de l'Augure, Fort Ranik et Place de Vizunah. En oubliant le premier qui a déjà une population élevée.


    Perso, le nom de "Roche de l'Augure" est plus que plaisant.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par TooLs- Mer 29 Aoû - 11:19

    ha ouais, me tente bien celui la aussi.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Jeu 30 Aoû - 18:03

    ouais bah si tu comptes faire du RP dans ce jeu.... donc l'européen me va. surtout pour l'ambiance PVP qui est meilleur sur les serveurs EU que franco-francais

    Sinon, rien de bien spéciale, lag a mort aux heures de pointe, chatbox de guild fonctionnant en dent de scie etc..... mais le cadre il pete !!


    je parle pas des maj a 20h00 .... c'est vrai personne joue a cette heure la , meme si c'est 30 min, il peuvent le faire quand l'europe est couché quoi
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Lun 3 Sep - 20:11

    Ah bah z'ai pas de lag de mon côté.

    Quel est le nom de ton PJ ? Que je l'ajoute au moins !
    Perso c'est "Ohenn"
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Mar 4 Sep - 18:48

    kapatchow sien et Harnulf le précis.

    y'a pas mal de lag, je parle meme pas du chat de guilde qui rame d'une force ....

    je reste sur Gandara pour le PVP, j'avoue que le jeu ne m'attire que pour ca.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Mer 26 Sep - 14:38

    Niveau 80 (niveau max) depuis ce lundi 24, donc en moins d'un mois.
    Ceci juste pour donner une idée du temps que cela prend. Cela reste tout à fait raisonnable.


    Pour faciliter cette montée d'xp, investissez-vous dans l'artisanat, dont l'évolution fournit de l'xp. Prenez un artisanat de création armes ou armures et un autre artisanat. Cela évite ainsi d'avoir à utiliser les mêmes composants pour vos deux métiers.

    La participation au PJ vs PJ fournit pas mal d'xp également.


    A part Kurlog et moi, il y a du monde ? Savoir si on s'organise sur un seul serveur et y créer une guilde ?
    Actuellement le transfert de personnage est gratuit mais cela ne durera plus très longtemps.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par TooLs- Sam 29 Sep - 3:24

    pas pour tout de suite en ce qui me concerne.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par TooLs- Sam 3 Nov - 11:28

    Alors après ce petit mois sup de test, ça donne quoi ce jeu ?
    fooltheone
    fooltheone
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 273
    Date d'inscription : 11/03/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par fooltheone Sam 3 Nov - 18:53

    Je préfère LOTRO mais il est pas mal. Fait trop dessin animé à mon goût.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Jeu 8 Nov - 9:40

    Avis contraire en ce qui me concerne Fool, tu m'excuseras ? ^^
    Et en fait cela doit être parce que tu n'as pas encore visité de très nombreuses zones... Certains endroits sont bien loin des zones sécurisées et colorées du début. Enfin là encore cela dépend avec quelle race tu commences.


    Les points positifs de ce jeu :

    _Montée d'xp assez rapide (on n'est pas sur althea, mais ce n'est pas comme tous ces autres jeux où après 6mois tu rames toujours)
    _Choix de compétences assez large qui rendent deux personnages très différent
    _Artisanat très diversifié et qui ne soit pas obsolète, même une fois bien avancé dans le jeu
    _PVP intéressant par l'aspect pvp habituel que l'on trouve sur les autres MMO (capture de flag et autre) mais également un monde contre monde avec armes de siège et tout le tralala. Vous vous souvenez des combats à 10 vs 10 à peu près en althea... Ici il arrive aux pieds des fortifications que l'on soit 50 vs 50 et sans ramer !
    _Possibilité d'intégrer plusieurs guildes tout en n'en représentant qu'une
    _Les évènements en cascade qui se produisent sur pas mal d'endroits d'une carte, en plus de quêtes plus standard. (Ici on a des évènements qui dépendent de la façon dont s'est résolu l'évènement précédant : jouissif !)
    _Des petits jeux de plate-formes permettant d'accéder à quelques trésors
    _Une adaptation de son niveau maximum suivant la zone où l'on se trouve. En gros, si vous êtes lvl80 et traversé une zone de niveau 10, vos caractéristiques, etc... seront adaptées à un niveau 10 (bien que vous serez tjrs + efficace qu'un vrai niv10). Le challenge est donc toujours là. A contrario, un vrai niveau 10 n'a pas sa place dans une zone lvl80.
    _Une histoire complète pour votre PJ qui dépendra de sa race, de ses choix de background, puis de ses propres choix au cours de l'histoire. Donc larges possibilités de recommencer avec d'autres personnages.
    _Des zones contestées : zones prises par les monstres et qui doivent être libérées pour pouvoir y accéder (3-4 donjons comme cela ou des temples, etc...).
    _Des donjons très sympas se présentant de la façon suivante :
    La première fois vous devez le faire en mode scénario (mode découverte) Et il y a une certaine histoire qui se déroule.
    Ensuite, vous découvrez un camp allié et vous avez la possibilité de vous lancer dans trois aventures complètement différentes. Il vous faudra donc au minimum parcourir quatre fois un donjon pour avoir tout vu d'un seul et unique donjon. Et certains chemins sont... effroyables !
    Actuellement, il y a 8 donjons au moins.


    Serveur Gandara
    Perso Ohenn si vous voulez un contact, et intégrer la guilde.
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Sam 10 Nov - 10:55

    le gameplay
    le systeme de quete
    etc...
    tous ce qui fait que Guild wars est de 2012 et que lotro est de 2007 est inconstestablement au credit du plus recent.


    Mais graphiquement, lotro se rapproche plus d'un heroic fantasy a l'européenne alors que GW tourne plutot vers la pluralité.
    les couleurs sont vives dans les villes, les femmes plantureuses, les barbares massifs a l'exces, les bulles d'infos de combat jaillissent comme les commentaires d'un match de foot japonais....
    A tester des deux cotés a fond je pense pour comparer.
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Jeu 15 Nov - 10:25

    D'ailleurs Kurlog, faudrait que tu ramènes tes fesses : on est occupé avec les donjons et tu devrais apprécier leur exploration Wink
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par kurlog Dim 25 Nov - 10:15

    En effet les deux donjons que j'ai fait avec la guilde etait pas mal du tout.
    Et je le jeu en equipe est a dev de mon coté, j'y serai semaine 48 jusqu'a 50
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Wildfar Lun 26 Nov - 15:44

    Cool çà !

    Un nouveau donjon très particulier et vraiment intéressant a été ouvert suite à l'évènement du mois de novembre : 'Fractal of the Mists'
    C'est un donjon où il faut effectuer trois petites instances pour passer au niveau suivant du donjon. Ces instances sont aléatoires et se trouvent en nombre suffisant. On a eu la libération d'esclaves en milieu sous-marin, la libération d'un colosse en détruisant des sceaux à flanc de montagne, la participation à une guerre interne des charrs, sacrifice d'humains par des gnolls, etc...
    On finit l'instance et on est téléporté dans une autre. Lorsqu'on en finit trois, on a terminé un niveau du donjon. Et... il y a un paquet de niveaux.
    Loots intéressants, mini-scenarii plutôt réussis...


    Vous hésitez ?


    N'hésitez plus ! Un MMO de cette qualité sans abonnement (possibilité d'achats d'objets design), c'est rarissime. Il vaut le détour.

    Contenu sponsorisé


    Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:40