Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea


4 participants

    Jeux de plateau

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Jeux de plateau Empty Jeux de plateau

    Message par TooLs- Ven 20 Avr - 13:05

    Comme je viens de me lacher sur des jeux de plateau je m'exprime.

    Déjà un grand classique

    "les aventuriers du rail: europe" bon j'avais déjà testé la version classique et franchement ça ne m'avais pas scotché, mais alors la punaise ça le fait de 2 à 5 joueurs c'est super cool, rapide à installé une partie entre 30 et 45mn un régal de convivialité. un must
    Le lien qui va bien


    smallworld: encore un jeu "days of wonder", mais bon j'y peut rien si ils sont productif. Alors celui la c'est un jeu de prise de terrain avec des civilisations divers et variées agrémentées de pouvoirs aléatoires, un vrai régal, bon faut choper le coup, mais une fois acquis l'idée ça roule tout seul. C'est jolie et drôle, les coups de pute sont clairement tolérés et ma foi nécessaire pour la gagne. Je conseil pour le gameplay et la fraîcheur du truc, pour les riches il y a moult extension ...de 2 à 5 joueurs http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/
    gRRosminet
    gRRosminet
    Ogre
    Ogre


    Messages : 110
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Localisation : Tours

    Jeux de plateau Empty Re: Jeux de plateau

    Message par gRRosminet Mar 1 Mai - 11:07

    pour rester dans le domaine Althéen, moi je vous propose 2 jeux :
    - Service compris : le jeu se passe à la table d'un ogre affamé et va consister à livrer vos petits copains dans l'assiette de l'ogre. Il y a pour ca pas mal de cartes d'action et de contre qui vont permettre d'ajouter / supprimer des personnage de la table du festin. A jouer au minimum à 4 et dans l'idéal il faut s'inventer ses règles car celles de base manquent un peu de piquant !

    - Elixir : un jeu d'ensorceleurs dans lequel on collectionne des ressources et des objets magiques pour lancer des sorts à ses voisins. Attention ! pas de mots de pouvoir ni autres sorts mortels au programme, juste des sorts rigolos : faire le tour de la table à cloche pied, finir toutes ses prises de parole par "poil au ...", se taire pendant 5 minutes (ca n'a pas l'air mais pour une fille c'est très difficile ;-) ) ...

    Bon jeu !


    P.S. : Toolsinet, tu connais les colons de catane pour 2 ?
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Jeux de plateau Empty Re: Jeux de plateau

    Message par TooLs- Mar 1 Mai - 15:13

    Non jamais essayé, il parait que c'est pas terrible ...
    kabeliar
    kabeliar
    Troll
    Troll


    Messages : 60
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Burdigala

    Jeux de plateau Empty Re: Jeux de plateau

    Message par kabeliar Jeu 3 Mai - 10:55

    Salut les gonzesses, comment ça va bien ?

    les petits jeux qui me font frémir le téton :
    Dixit, Zooréto, catane, 7 wonder (+++), carcassone, vinci, evo, symbioz, aristo, junta...

    et en petit jeux d'apéro: Zéro, Dixit Jinx, Skull & Roses (++), 50, Dobble (mais pas longtemps)et surtout le top du top : Gagne ton papa ! Je vous prends tous ici à Gagne ton Papa !

    la bizzzzzzzzzz à tous. Et vivement le changement de régime !
    M.
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Jeux de plateau Empty Re: Jeux de plateau

    Message par JdlF Dim 20 Mai - 1:22

    Citadelle, très sympa.
    Game of throne pas mal mais parfois fort long.
    Donjon de Naheulbeuk ça détend sans plus (mais c'est marrant une petite part de temps en temps).
    Descent, un peu long, un peu facile quand t'as compris le truc, mais chouette.

    Sinon j'confirme 7 wonders, élixir, smallworld et service compris même si un peu simplet :^p.

    Contenu sponsorisé


    Jeux de plateau Empty Re: Jeux de plateau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:35