Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
TooLs-
kurlog
Alvin
JdlF
Bram Prêtre Déchu
Orlando
Krom
Darian
12 participants

    Althea le retour

    Darian
    Darian
    Gob
    Gob


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/04/2012

    Althea le retour Empty Althea le retour

    Message par Darian Lun 21 Mai - 14:15

    Oyé Oyé dépoussiérez vos cartons et retrouvez vos boitiers de jeux althea est de retour

    Grace à fooltheone qui maintiens le serveur online efficacement je trouve que ce serait dommage de se priver d'un retour sur althea non?

    Je sais pas vous mais pour ma part malgré tous les jeux en ligne que j'ai pu tester je n'ai jamais réussi à retrouvé la magie d'althéa (Le merveilleux "chling" de l'artisanat).

    On est 3 anciens qui revenons en force et jouons assez souvent (Anciennement Krom/Elendil/Darian,Luka).
    D'ailleurs je suis déjà pratiquement GMM forgeron, pour vous dire l’enthousiasme qui nous animent.

    Il y a également quelques anciens qui repointent le bout de leur nez (Kurlog, Corso, Bram).
    Sans compter les MD qui ne manque pas de dynamisme (Alvin/Fool) !
    Alvin viens de débugger les égouts pour vous dire !

    Et tout ça sans propagande commerciale particulière !

    Je vais faire le tour des forums pour relancer la curiosité chez les gens de venir sur ce serveur (un mmo sans abonnement..ma foi cet argument vas surement attirer !)

    Maintenant y a t-il moyen de récupérer les adresses mails du forum? et de l'ancien Forum? et de l'ancien ancien forum Razz?
    Et de faire un gros mailing de masse? (Ça je peux m'en occuper)

    A mon avis il y aurais quand même quelques petites choses à changer par contre pour accrocher des nouveaux arrivants :

    L'xp au démarrage est assez compliqué je trouve, c'est très lent et dés-encourageant. Pourquoi ne pas multiplier par 3 l'xp jusqu'au level 10 dans un premier temps?
    Le temps de voir si du monde arrive et de pouvoir grouper plus facilement.

    Ensuite guider un peu mieux les joueurs en créant une carte de la planète avec les zones par level.
    Althea est un des rares jeux que je connaissent ou il n'y a pas de cartes.
    Et se repérer au début est assez compliqué, je suis d'ailleurs sur de ne toujours pas visualiser particulièrement bien la carte à l'heure actuelle ^^.

    Ensuite créer de nouvelles quêtes, mais ça je sais qu'il y a de la motivation chez certains joueurs pour cela.
    Enfin, petite question technique, quel est l’intérêt de préserver 4 serveurs? Je pense que cela peux refroidir certaines personnes de voir 4 serveurs ! Un seul serveur avec 4 joueurs est plus rassurant que 4 serveurs avec 2 sur le 1, 1 sur le 2 et 1 sur le 3...
    De plus c'est rageant de ne pas pouvoir discuter avec son pote qui est sur le S2 pendant qu'on forge, alors qu'on est que 2 sur le serveur. ^^

    Bon pour l'instant je vous laisse, mon patron me regarde d'un mauvais œil Wink

    PS : Le prochain arrivant qui arrivera a faire son lvl 30 se verra offrir une arme de roi !


    Dernière édition par Darian le Lun 21 Mai - 14:19, édité 1 fois
    Darian
    Darian
    Gob
    Gob


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/04/2012

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Darian Lun 21 Mai - 14:16

    Dernières choses, je vais essayer de mettre un tuto étape par étape pour les joueurs sous windows 7 qui apparemment rencontre des problèmes.

    Si vous avez perdu vos CD et clé CD = > MP je vous fournirai ce qu'il faut.
    Krom
    Krom
    Goblours
    Goblours


    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Krom Lun 21 Mai - 15:15

    Je plussois l'initiative !
    Orlando
    Orlando
    Ogre
    Ogre


    Messages : 108
    Date d'inscription : 24/04/2010
    Localisation : Charente - Châteaubernard

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Orlando Lun 21 Mai - 16:12

    Merci d'avance pour le TUTO Darian parce que là j'ai envie de tout casser !!!!!
    Bram Prêtre Déchu
    Bram Prêtre Déchu
    Gob
    Gob


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/05/2012

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Bram Prêtre Déchu Lun 21 Mai - 21:22

    +1
    Krom
    Krom
    Goblours
    Goblours


    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Krom Mar 22 Mai - 12:54

    Ha et pour les mailing listes soit disant ca avait déjà été fais mais moi je n'ai jamais rien reçus de la part d'althéa alors ca serai bien de vraiment le faire Smile
    Darian
    Darian
    Gob
    Gob


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/04/2012

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Darian Mar 22 Mai - 15:08

    Préciser une date, préparer une anim par nos doux MD.
    Offrir quelques points d'XP et des petits loots pour bien débuter durant l'anim à ceux qui seront venus.

    Bref, donner une image dynamique d'Althea plutôt que de sombrer dans l'austérité ^^
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par JdlF Mer 23 Mai - 9:50

    Dans les trucs intéressants:
    *remettre tout sur 1 seul serveur
    *boost xp
    *boost loot
    *boost artisanat
    J'sais pas vous, mais j'aurai moins le temps de faire xp/loot/artisanat/quêtes/animations qu'avant ^^'.
    Et soyons honnêtes, le must c'est quêtes/animations Razz.
    Alvin
    Alvin
    Ogre
    Ogre


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Saint-GIRONS

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Alvin Mer 23 Mai - 14:08

    JdlF a écrit:Dans les trucs intéressants:
    *remettre tout sur 1 seul serveur
    Ok, comme ça seul 4 ou 5 joueurs pourront se connecter. Twisted Evil
    JdlF a écrit:*boost xp
    Pas de problème, je te met lvl 30 dés ton arrivé.
    JdlF a écrit:*boost loot
    Dis moi ce que tu veux je t'équipe complètement.
    JdlF a écrit:*boost artisanat.
    120 niveaux offert a tout arrivant.
    Comme ça 15 jours après il n'y a plus personne. Smile
    Darian
    Darian
    Gob
    Gob


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/04/2012

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Darian Mer 23 Mai - 15:39

    Sans tomber dans l'excès Alvin Smile

    Il faut savoir s'adapter avec son temps.
    L'XP en soit n'est pas long sur Althea, mais il est tellement mal proportionné.

    Faire un level au niveau 5 prendra plus de temps que de faire 4 levels au niveau 26.
    Donc j'imagine un nouvel arrivant, déjà il doit arriver à supporter le graphisme dépassé mais en plus basher du kobolds pendant plusieurs jours.
    Une fois que le minimum de stuff est looté (et encore il faut que ce soit pour sa classe..) ça viens assez simple.
    D’où mon idée d'XP * 3 en dessous du level 10-15 par exemple.

    Althea c'est très dur pour un joueur solo, et malheureusement ou a l'époque il était facile de grouper la...
    Il faut s'adapter ou je t'assure que personne ne viendra.

    Nous on a eu la chance de s'y remettre à 3 ce qui a motivé à avancer.
    Pour l'artisanat, très bien comme c'est.
    Pour les loots, le soucis c'est que pas de joueur = pas de marchandises à vendre sur la place = Tu attends ton loot quotidien qui a 1 chance sur 6 d'être un outil de ta catégorie...pour avoir un peu de stuff.

    Le but c'est de modifier légèrement les choses et l'intégrer dans notre mailing pour attirer les gens.


    Dans les trucs intéressants:
    *remettre tout sur 1 seul serveur
    Ok, comme ça seul 4 ou 5 joueurs pourront se connecter. Twisted Evil

    Hmmm quel est plus sérieusement la contrainte technique de tout passer sur un serveur? (Il y a 8 ans je pouvais comprendre)
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par JdlF Mer 23 Mai - 17:40

    Serveur:
    Bizarrement les premiers serveurs supportaient 20 joueurs facilement. Raccourcir la map s'il faut, mais ramener à un seul serveur est intéressant d'un point de vue jeu/communication/communauté.

    Xp:
    Alvin, j'ai pas de problème pour monter un perso merci; mais comme dit Darian (et je 'lai déjà dit auparavant), l'accroche c'est les premiers niveaux. Me taper en boucle des "spawn les rats, lancer mes clou, spawn les rats, lancé mes clou", ça passe encore (et faut connaître le truc parce que sinon si t'attends spawn/spawn ou que tu tues rat/rat ça prend 5 ans). Mais les niveaux 4 -> 10 c'est juste galère suivant la classe de personnage. Et encore une fois, point de vue xp je connais les spots. Mais flemme quoi. Si je rejoue c'est clairement pour quest/group_quest/rp.
    J'sais pas le jeu s'est jamais aussi bien porté que quand il y avait 30 level 20 sur les serveur full stuff. Et malgré mes MM po c'était un plaisir de me connecter et de quest en groupe, aller prendre mon pied à poil à Silvenis, faire un peu d’arène et faire du roleplay. Évidemment j'ai remarqué que ça se perdait au fil du temps. C'est révolu le petit personnage secondaire pour délirer - Rip Adalbert, t'étais une croquette mais qu'est-ce que je me suis marré avec toi.

    A la limite je préférerais tout le monde rapidement level max histoire de pouvoir grouper facilement.

    Loot:
    C'est comme Alvin a dit, simplement pour fournir les marchands. Parce que quand y a rien à acheter; ou alors à prix démesuré; ben t'as l'aire con. Encore une fois un joueur qui connait althéa par coeur point de vue loot (et là je ne suis pas dans le cas vu que je me suis arrêté il y a fort longtemps et je n'ai fait que suivre sporadiquement), s'en sortira. Maintenant le nouveau joueur (ou moi à partir du niveau 22/23), on se fait juste chier Very Happy.

    Artisanat:
    Si les artisans sont ok, pareil pour moi, c'était juste pour accélérer un peu tout ce qui se faisait.


    And last but not least: Parmi les joueurs expérimentés, pas de groupes de pseudo-evils fermés comme les nains de la dernière reprise qui en ont dégoûtés plus d'un (sisi). Si les vieux joueurs méga expérimentés veulent pas jouer avec les plus bas niveaux et font un RP à la Dark le Sombre... Ben ça n'est pas intéressant pour les nouveaux qui doivent se démerder seul dans un monde vide. Les trucs à la Dark le Sombre c'est bien quand il y a du monde sur le serveur, et à petites doses.

    Et dans la foulée:
    Suppression des factions.
    Krom
    Krom
    Goblours
    Goblours


    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Krom Mer 23 Mai - 18:40

    La petite pièce pour les loot la moitié des coffres du centre sont remplis et perso aucun de mes objets ne dépasse 15k.
    On a bientôt un GMM mineur, forgeron, assembleur donc ça va pouvoir fournir vite Smile
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par kurlog Jeu 24 Mai - 10:34

    Ecoutes pas Alvin, c'est un serveur historique, on garde tel quel. En visite au louvre ils rajouteraient un chapeau a Mona lisa pour redonner du tonus a la peinture.

    Merci de ton travail actuel qui en sous main nous fait du bien .

    Althea le retour Mona-Lisa-27650
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par JdlF Jeu 24 Mai - 12:39

    N'ai point dit que c'était mal fait, pas adapté c'est tout.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par TooLs- Ven 25 Mai - 8:48

    Tiens c'est marrant ça j'ai l'impression de relire la même discution qu'il y à quelques années et je te dirais la même réponse Jd " tu ne te rend pas compte du taf que ça représente, des heures et des heures ...." .
    Jd c'est comme un Kender il tourne en boucle hé hé hé

    [mod troll off] bounce
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par JdlF Ven 25 Mai - 11:06

    Wais j'sais bien TooLs- :p
    Mais j'en peux rien, à un moment donné, le chef de projet a fait une méga erreur et elle a plongé althéa dans le néant et la désolation (voix de Dark Vador).

    Sinon s'pas grave, mais y aura pas d'nouveaux joueurs sur les aspects techniques \o/.

    Zavez pas mis une variable commune sur tous les loots et tous les "xp"? Roh :p.

    Un ptit Kender.
    Darian
    Darian
    Gob
    Gob


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/04/2012

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Darian Dim 27 Mai - 20:50

    Après quelques retours, le seul point qui pourrait être modifié simplement c'est le *3 d'XP entre 1 et XX.
    Effectivement pour les 4 serveurs en 1, maintenant que j'ai eu l'explication technique c'est compliqué. Mais bon, dommage quand même.

    @Kurlog :
    Loin de la l'idée de dénaturer le serveur Smile
    Maintenant est ce que ça t’embêterai pas au bout d'un moment de repasser ton bac + 5 à chaque fois que tu change de boulot?

    J'ai moyen de récupérer pas mal de mails d'ancien joueur.
    Ca serait sympa d'avoir des phrases accrocheuses du type :

    Pendant 6 mois sur Althea c'est moins d'xp, plus de RP.

    On est pas la à proposer des cash shops et compagnie Wink
    Bram Prêtre Déchu
    Bram Prêtre Déchu
    Gob
    Gob


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/05/2012

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Bram Prêtre Déchu Lun 28 Mai - 7:23

    Darian a écrit:Après quelques retours, le seul point qui pourrait être modifié simplement c'est le *3 d'XP entre 1 et XX.


    Effectivement l'xp du niveau 5 au niveau 15 est très pénible en solo. Il faudrait des quêtes faisables en boucle qui donnerait de l'xp pour ces niveaux ou alors mettre xp*3 entre ces niveaux.

    Xper c'était sympa quand il y avait 30 connectés, mais seul, ça l'est moins.

    Les joueurs reviendront au compte goutte (au moins au départ) et seront rebutés par la pénibilité des premiers niveaux à passer seuls.
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par TooLs- Mar 29 Mai - 14:18

    A une époque on avait pensé faire moult quêtes fedex pour raccourcir le temps de farming et puis ....

    Lidée c'était de les coller au départ de soufflevent, mais je crois que Alvin à l'air d'être parti dans se sens la vu sa demande de dialogue dans un autre thread.

    bon faut que je rechoppe un jeu et que je retrouve mon pass aussi .....[mod fouille dans carton au fond du garage open]
    Alvin
    Alvin
    Ogre
    Ogre


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Saint-GIRONS

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Alvin Mer 30 Mai - 12:09

    XPx2 pour les joueurs pas groupés entre le lvl 5 et 10.
    Xp relevé pour les quêtes fedex. Cherchez les PNJ qui les donnent, il y en a 6 pour le moment.
    Krom
    Krom
    Goblours
    Goblours


    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Krom Mer 30 Mai - 12:28

    Great ! Smile
    lanoris
    lanoris
    Gob
    Gob


    Messages : 19
    Date d'inscription : 31/07/2010

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par lanoris Sam 2 Juin - 16:39

    eh je reviens aussi!!! enfin je jouait des fois de temps en temps avec mon horaire de quebecois je croisait ja,ais personne Smile
    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par kurlog Dim 3 Juin - 20:36

    Ah tiens bah on attend toujours d'avoir une solution pour les utilisateurs de Windows7, et une date pour une soirée .
    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Lag_Guine Mar 5 Juin - 17:45

    Je vais peut être me laisser retenter ... Mais j'ai pas des masses de temps ... !
    JdlF
    JdlF
    Ettin
    Ettin


    Messages : 167
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Belgique > Liège

    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par JdlF Dim 10 Juin - 18:24

    solution pour win7:

    Nwn sur t411

    Si besoin du torrent sans s'inscrire: mp avec votre adresse mail.

    Contenu sponsorisé


    Althea le retour Empty Re: Althea le retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:15