Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Chichi
Lag_Guine
Bao
7 participants

    Migration vers un un autre serveur

    Sondage

    Migre-t-on?

    [ 2 ]
    Migration vers un un autre serveur Bar_left13%Migration vers un un autre serveur Bar_right [13%] 
    [ 11 ]
    Migration vers un un autre serveur Bar_left69%Migration vers un un autre serveur Bar_right [69%] 
    [ 3 ]
    Migration vers un un autre serveur Bar_left18%Migration vers un un autre serveur Bar_right [18%] 
    [ 0 ]
    Migration vers un un autre serveur Bar_left0%Migration vers un un autre serveur Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Migration vers un un autre serveur Bar_left0%Migration vers un un autre serveur Bar_right [0%] 

    Total des votes: 16
    Sondage clos
    Bao
    Bao
    Ogre
    Ogre


    Messages : 120
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Localisation : Rennes

    Migration vers un un autre serveur Empty Migration vers un un autre serveur

    Message par Bao Lun 14 Juin - 14:20

    Etant donné que nous sommes très peu à jouer sur Althea 1, quelles solutions nous reste-t-il?
    Je n'en vois pas beaucoup, et je les propose en sondage.

    Et vous qu'en pensez-vous?

    Merci de préciser votre choix pour qu'on avance un peu.
    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Lag_Guine Lun 14 Juin - 15:28

    - Allods, c'est nul ...
    - On vient de rouvrir le serveur depuis moins d'une semaine ...
    - Pourquoi migrer vers un autre serveur ?

    Bref, tu n'es même pas revenu depuis plus de 24 heures et mis les pieds tout au plus 5 min sur Althea et tu veux déjà embrigader les gens vers un autre module ? scratch

    CaptainYann, s'est démené pour nous faire une jolie virtualisation du serveur "all-in-one", Fool nous met à disposition une connexion internet et un petit serveur gratuitement ... Merci à eux.

    Même si je te sent plein d'énergie et de ferveur pour la communauté (ce que je trouve super !), ne trouves tu pas tes attentes/envies un peu déplacées pour le moment ?

    Comme dit Fool: wait&see.

    P.s : Le message n'est pas à prendre du tout méchamment Bao, merci Wink

    ReP.s : De plus, ca fait un bail que t'es parti, pas mal de choses ont changées sur le serveur, SlaineFr par exemple, a fait un gros boulot sur le système Féodal qui n'a été que très peu exploité alors qu'il est super bien fichu, beaucoup d'autres choses restent à découvrir ...
    Bao
    Bao
    Ogre
    Ogre


    Messages : 120
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Localisation : Rennes

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Bao Lun 14 Juin - 15:40

    T'inquietes pas Lag, je ne le prends pas mal.
    Oui je suis plein de motivation.
    Ca fait plusieurs fois que j'essaye de revenir, et j'ai l'impression qu'il n'y a toujours que 6-7 personnes motivées qui se connectent 3 fois dans la semaine à des heures différentes.

    Je n'ai rien à dire sur ce serveur qui pour moi et j'en ai testé quelques uns restera le meilleur dans la série NwN. Mais l'obstination que vous montrez est totalement inutile. Personne ne semble vouloir revenir, j'ai fait un peu de pub hier sur les forums francophones les plus connus de NwN, mais j'ai bien peur que cela soit inutile.

    Alors oui on vit dans le passé en se disant qu'on avait un truc génial et que nous aimerions bien le revivre. Mais peut-être que tout simplement sur ce serveur c'est mort. Ca me paraitrait incroyable que cela ne vous ait pas effleuré l'esprit, une seconde, que peut-être l'aventure Althea 1 est terminée.

    Il y a priori un tas de joueurs RP sur d'autres serveurs qui sont sans doute dans le même cas que nous et qui se disent mais merde notre serveur est formidable pourquoi donc les autres ne viennent pas dessus. Comme nous... Et ils ne font pas le pas de venir voir ailleurs. Alors je dis: Faisons le au moins on avancera.

    Je comprends qu'on soit triste d'abandonner Althea 1. Je le suis également, j'aimerai bien retrouver 30 à 40 personnes connectées simultanément et remonter des factions, refaire vivre les fiefs, mais rendons nous à l'évidence, il n'y a que très peu de chance que cela remarche.

    On peut tenter le coup pendant encore un temps, mais combien, 1 mois ? 1 an ? Et dans 1 an si c'est pareil, on fait quoi? On monte un autre serveur virtuel chez une autre personne généreuse et on repart à 4-5 connexions par jour?

    Je vais continuer un peu d'arpenter le monde d'Althea 1 et espérer y croiser quelqu'un de temps en temps. Mais bon l'isolement fini par lasser. Alors, j'ai proposé: soit on se motive à une soirée par semaine tous ensemble ou alors on se barre.

    Ne pas prendre mon message comme une injure au serveur que j'aime par dessus tout, mais comme une réflexion face à la réalité de ce que nous vivons depuis plusieurs mois/années désormais.
    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Lag_Guine Lun 14 Juin - 16:17

    J'y crois. albino

    Ce que j'ai à te répondre pour le moment, c'est que j'ai le serveur dev de téléchargé chez moi mais je n'ai pas encore pris le temps de contacter CaptainYann afin d'essayer de reprendre un peu le dev. (j'ai pas de microphone, donc pas de tel ip ni de skype chez moi, je vais essayer de remédier à cela au plus vite...)

    J'ai quelques perspectives d'amélioration pour le serveur mais qui ne se feront pas en un jour :

    Sur le contenu
    Passage en 1.69 entre autre qui est urgent pour augmenter la fréquentation su serveur !
    Cela peut être aussi l'ajout de nouvelles quêtes, équipements de type trésor ou d'artisan et bien d'autres choses.

    Sur le graphisme
    Intégration du Project Q qui promet d'ici quelques temps le bestiaire entier remastérisé ainsi que des personnage joueurs remastérisé aussi.
    Je vous rappel aussi que l'ajout du NWNCQ change complètement les textures du jeu par des textures non pixelisés et plus fines.
    Pour le NWNShader, après investigation avec Tools, il semble qu'il requière le jeu en 1.69, j'en reviens donc à l'urgence de passer le serveur en 1.69.
    C'est trois points fonctionnels permettraient un rajeunissement du jeu hors du commun pour le grand plaisir des joueurs

    Sur le gameplay du serveur
    Je veux aussi revenir sur quelques point de gameplay qui sont à mon gout un peu dépassé et trop restrictif pour le plaisir des joueurs.
    Aucun changement de gameplay ne se fera sans l'aval et l'avis de la communauté.

    Nous sommes une période de transitions pour le moment ... Laissons nous un peu de temps et rien n'empêche les gens motivés (comme toi et moi Wink) d'apporter leurs pierres à l'édifice afin de faire renaitre de ses cendres ce merveilleux module qui a procuré tant de souvenir, de plaisir, de joie et parfois de peine à un si grand nombre de personnes.

    Amen.


    Dernière édition par Lag_Guine le Mar 15 Juin - 10:29, édité 1 fois
    Chichi
    Chichi
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 342
    Date d'inscription : 10/03/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Chichi Lun 14 Juin - 17:37

    Alors, moi je suis assez d'accord avec Lag, le serveur n'a pas été relancé depuis longtemps, et plusieurs anciens qui avaient émis le souhait de revenir ne savent, à mon humble avis, même pas que le serveur a été relancé.

    Et je suis aussi prêt (tant que j'ai ma connection internet, je prie pour l'instant^^) à aider activement au dev Very Happy
    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par TooLs- Lun 14 Juin - 17:38

    Je pense qu'il nous faut du temps pour voir comment ça tourne, quelques anims seraient sympa, le passage en 1.69 serait un plus.
    Par contre en ce qui me concerne, je suis plus casual, saison oblige,mais les anims en semaines je suis preneur, si un dm est motivé, une vaste campagne sur plusieurs mois aussi, genre papier quoi Wink

    Pour le dèv ça ne me déplairait pas d'en faire, des donjs,des quetes ou autres conneries à rajouter. Et comme Lag est motivé, je ne suis pas contre une remaniement du gameplay et y participer.

    Sinon l'analyse de Bao n'est pas fausse, cf la remise en route précédente, 3 mois a burne et 2 ans avec 2 joueurs de tamagochi dessus. Comme nous connaissons le jeu par cœur l'xp devient une formalité certains sont déjà lvl28 pour dire, la découverte et quasi nulle, donc on consomme Wink.
    D'où la nécessité d'une refonte du jeu, pour les anciens, comme les nouveaux..si il y en a Wink

    Après rejouer sur un autre serveur pur Rp, c'est ce qui reste, mouais bof les pass lvl j'aime pas et le rp taverne ça ne m'amuse que de temps en temps, si vraiment althea1 ne tiens pas la distance pourquoi pas si on monte une "meute,faction", mais passons l'été avant Wink
    M
    M
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 292
    Date d'inscription : 17/03/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par M Lun 14 Juin - 23:04

    Bao a écrit:T'inquietes pas Lag, je ne le prends pas mal.


    Je comprends qu'on soit triste d'abandonner Althea 1. Je le suis également, j'aimerai bien retrouver 30 à 40 personnes connectées simultanément et remonter des factions, refaire vivre les fiefs, mais rendons nous à l'évidence, il n'y a que très peu de chance que cela remarche.

    On peut tenter le coup pendant encore un temps, mais combien, 1 mois ? 1 an ? Et dans 1 an si c'est pareil, on fait quoi? On monte un autre serveur virtuel chez une autre personne généreuse et on repart à 4-5 connexions par jour?

    Je vais continuer un peu d'arpenter le monde d'Althea 1 et espérer y croiser quelqu'un de temps en temps. Mais bon l'isolement fini par lasser. Alors, j'ai proposé: soit on se motive à une soirée par semaine tous ensemble ou alors on se barre.

    Ne pas prendre mon message comme une injure au serveur que j'aime par dessus tout, mais comme une réflexion face à la réalité de ce que nous vivons depuis plusieurs mois/années désormais.

    C'est clair que c'est en partant sur un autre serveur que cela va fonctionner...

    Honnêtement si tu ne t'appelais pas Bao, je t'aurais pris pour un troll. Le gars qui arrive, qui veut casser la motivation des autres et venir débaucher, merci.

    Que les choses soient claires, la communauté d'Althea n'existe(ra) pas sans Althea. Toutes les tentatives de migration vers d'autres jeux (Lineage 2 et Allods) malgré la bonne volonté des initiateurs se sont révélés des échecs cuisants et ont été contre productifs en terme de nombre de joueurs.

    Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais passé la section Allods en taverne vu que ce "jeu" n'a rien à faire avec Althea et surtout avec son esprit: gamineries, free pk, farming, bugs sévères et lags, personnes tous semblables, ambiance stressante et absence d'intérêt à jouer en groupe, c'est l'opposé parfait d'Althea.

    Ce qu'il faut faire maintenant
    - Passer en 1.69 pour attirer du monde. Je rappelle que ceux en 1.69 ne peuvent pas voir le serveur dans la liste. Donc si on fait de la pub, les gens ne nous trouveront pas!
    - Passer progressivement en serveur pro pour être plusieurs et toucher les non casuals qui veulent jouer toute la journée.
    - Relancer ensuite le SF, qui n'a été que très peu exploité
    - Si cela fonctionne, développer

    Bao cela n'a rien de personnel, mais il faut comprendre que quand quelqu'un fait des efforts, arriver et dire c'est nul au bout d'une journée, c'est assez mal vu et ingrat...
    Bao
    Bao
    Ogre
    Ogre


    Messages : 120
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Localisation : Rennes

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Bao Mar 15 Juin - 8:41

    M on est tous là pour s'exprimer.

    D'une je n'ai pas dit que ce qui a été fait était nul, de deux je ne veux casser la motivation de personne.

    C'est pourquoi je poste un sondage ou chacun donne son avis. Ce qui est en train d'être fait. Le vote montrera deux choses, la première c'est ce que ceux qui votent souhaitent et la seconde c'est le nombre de votant. On saura exactement combien de personnes sont motivées pour continuer. Si on arrive à trouver 20 joueurs réguliers et plus en périodes fastes, alors je suis totalement partant.

    Migrer vers d'autres jeux, je n'y crois pas trop non plus.
    Et tu sais je ne suis pas Althea depuis seulement une journée. Alors oui je reviens depuis peu discuter sur le forum, mais ca fait un moment que je croise les doigts pour que ca remarche et qu'on retrouve du souffle, tout comme vous je l'espère, mais j'ai du mal à y croire.
    Bao
    Bao
    Ogre
    Ogre


    Messages : 120
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Localisation : Rennes

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Bao Mar 15 Juin - 8:44

    J'aimerai ajouter une chose, c'est pas du développement sur ce serveur qui va ameuter des gens. On peut s'amuser à développer, à avoir des idées, à les coder, à les intégrer au jeu, ca n'attirera personne. Ce qu'il faut c'est une campagne de pub. Le serveur est déjà bien complet tel qu'il est. Si personne ne vient avec ce qui est disponible, personne ne viendra jamais. Sauf une idée de génie.
    Lag_Guine
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin


    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Lag_Guine Mar 15 Juin - 9:32

    Bon, j'ai toujours pas trouvé de casque micro pour causer avec Captain ...

    Il est effectivement urgent de passer en 1.69 fr et de lancer une campagne de matraquage publicitaire ...

    *Bisous all* pig
    Chichi
    Chichi
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 342
    Date d'inscription : 10/03/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Chichi Mar 15 Juin - 17:34

    Vi Bao, le nombre de votant nous donnera les gens qui repassent de temps en temps sur le forum/....y en a des motivés qui ne viennent pas (plus :p ) depuis quelques temps!
    melissa_keriane
    melissa_keriane
    Gob
    Gob


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/05/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par melissa_keriane Mer 16 Juin - 11:31

    J'ai voté : Rester sur le serveur

    Il met difficile de jouer au vue de ma vie familiale (marié , un enfant) mais ce n'est pas la grande envie qui m'en manque. Il faut tout que je réinstalle !!!
    Très très nostalgique du serveur à plus de 30 joueurs
    - Des campagnes de Tonton où le lag faisait partie du jeu
    - Le pvp à plus de 30 était réalisé sans trucage (pas le temps de clicker qu'on était au cimetière) mais que c'était beau tous ces sapins de Noêl prèt à jouer les GBs
    - La quête du tyranoeuil plié en mode invisibilité sup. silent
    - La peur d'être assassiné au bout du chemin
    - Les grandes batailles entre clan
    - Ce lever à 2h du mat pour changer la position des armes de siège, ou de gérer les récoltes pour ne pas péter le fief ...
    - Aider des joueurs qui démarrent dans l'aventure
    Une vraie aventure humaine

    A c'est pas l'envie qui m'en manque de taper du rat et de l'ettin, ben oui il faut bien démarrer par quelque chose Suspect

    La bise à tous fils Twisted Evil
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Wildfar Jeu 17 Juin - 15:49

    La première chose à faire serait en effet d'envoyer un petit mail à l'ensemble des anciens joueurs d'Althea... Doit me rester quelques adresses vu que je n'ai pas dû ouvrir MSN depuis l'époque.
    Mais faudrait effectuer une liste à la limite, et signaler qui a déjà été prévenu, non ?

    Avertir au moins les anciens tout d'abord, et puis peut-être se donner une soirée/semaine pour y trouver un minimum de monde.
    Chichi
    Chichi
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 342
    Date d'inscription : 10/03/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Chichi Jeu 17 Juin - 17:48

    C'est prévu mon p'tit Wild! Smile
    J'ai une liste complète des mails du premier fofo d'Althea ! Very Happy
    Mais on essaye en parallèle de passer le serveur en 1.69 pour pouvoir attirer plus de monde^^
    M
    M
    Géant de glace
    Géant de glace


    Messages : 292
    Date d'inscription : 17/03/2010

    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par M Jeu 17 Juin - 20:38

    +1 Chichi

    Il ne faut surtout pas faire de peur tant que le serveur n'est pas en 1.69, sinon on va décevoir beaucoup de monde.

    Il faut aussi penser à fermer ou déplacer la section Allods en taverne pour faire plus sérieux!

    Contenu sponsorisé


    Migration vers un un autre serveur Empty Re: Migration vers un un autre serveur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:38